Prévisions sur la qualité de l’air

La qualité de l'air décrit la concentration de polluants dans l'air que nous respirons. Ces polluants peuvent être dangereux pour la santé humaine lorsque les concentrations sont élevées, spécialement pour les personnes sensibles à la pollution de l'air telles que les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies respiratoires, et les jeunes enfants, ou lorsqu'elles sont exposées à des polluants pendant de longues périodes. Pour réduire les risques, la population doit savoir quand les polluants sont présents et quelle est leur concentration.

Les scientifiques d’Environnement et Changement climatique Canada évaluent la qualité de l’air en prélevant et en analysant des échantillons se trouvant près du niveau du sol. Les concentrations de polluants sont touchées par des facteurs comme les sources d’émission, les conditions météorologiques et la topographie. En appliquant leurs connaissances en prévisions météorologiques, ces scientifiques ont mis au point des modèles informatiques complexes qui fournissent des prévisions sur la qualité de l’air dans les grands centres canadiens

La présente section fournit des prévisions quotidiennes et à long terme de la qualité de l’air, y compris les niveaux de smog et d’ozone troposphérique.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :