Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs de 2012 : annexe 2


Annexe 2

  1. Objet
  2. Programmes et autres mesures
  3. Plans d’action et d’aménagement panlacustre
  4. Production de rapports

A. Objet

La présente annexe vise à contribuer à la réalisation des objectifs généraux et spécifiques du présent accord par l’évaluation de l’état de chacun des Grands Lacs et par la prise de mesures à l’égard des facteurs de stress environnementaux affectant l’eau des Grands Lacs qui sont mieux gérés à l’échelle panlacustre au moyen d’une approche écosystémique.

B. Programmes et autres mesures

Les Parties, en coopération et en consultation avec les gouvernements des États et de la province, les gouvernements tribaux, les Premières nations, les Métis, les gouvernements municipaux, les organismes de gestion des bassins versants, d’autres organismes publics locaux et le grand public, mènent les actions suivantes concernant l’aménagement panlacustre :

C. Plans d’action et d’aménagement panlacustre

Les Parties documentent et coordonnent ces actions concernant l’aménagement par l’élaboration de plans d’action et d’aménagement panlacustre pour chacun des Grands Lacs comme suit :

Les Parties publient tous les cinq ans un plan d’action et d’aménagement panlacustre pour chacun des Grands Lacs. Les Parties fournissent à la Commission afin d’obtenir ses conseils et recommandations un exemplaire du nouveau plan d’action et d’aménagement panlacustre lorsque ce plan est publié.

Les Parties communiquent au grand public de brèves actualisations annuelles sur chacun des plans d’action et d’aménagement panlacustre.

D. Production de rapports

Les Parties produisent tous les trois ans un rapport sur les progrès relatifs à la mise en œuvre de la présente annexe dans le cadre du Rapport d’étape des Parties.

Détails de la page

Date de modification :