Plan de gestion de la réserve nationale de faune du Marais-John-Lusby, 2016 : annexe 1


Annexe I. Compte rendu de la vie de M. John Starr Lusby

Au fil des ans, M. Lusby a beaucoup voyagé dans toutes les parties du Canada et des États-Unis. Il a passé quelque temps en Colombie-Britannique et possédait une vaste connaissance de cette province qui donne sur le Pacifique; il est resté en contact avec plusieurs de ses résidants, surtout ceux qui avaient déjà eu des liens avec les Maritimes.

Agriculteur de profession, M. Lusby avait un intérêt marqué pour les terres marécageuses et était reconnu comme l'une des figures d'autorité sur l'histoire des marais de notre localité. Il était un spécialiste de la construction et de la réparation d'aboiteaux et de digues, et était chargé de nombreuses activités de ce genre dans d'autres zones marécageuses des provinces maritimes.

Comme M. Lusby était bien au fait de l'histoire de notre localité, sa mémoire phénoménale et les registres qu'il a tenus ont souvent été utiles aux journalistes et aux rédacteurs qui cherchaient des renseignements pour différents articles. À cet égard, M. Lusby était lui-même un rédacteur prolifique, des articles signés de sa plume ont souvent été publiés dans l'Amherst Daily News et ont suscité un grand intérêt.

Amherst Daily News, 15 avril 1947 (traduction)

Détails de la page

Date de modification :