Plan de gestion de la réserve nationale de faune du Marais-John-Lusby, 2016 : chapitre 10


10 Collaborateurs

La RNF du Marais-John-Lusby offre une possibilité de recherche exceptionnelle pour étudier l'historique et le développement de ces terres humides. Puisque le passé de ces marais est bien documenté, les mécanismes biologiques qui ont entraîné la transition rapide des terres agricoles endiguées à des terres humides sont dignes d'intérêt. Par conséquent, la RNF du Marais-John-Lusby est actuellement le point central d'une étude conjointe, avec des chercheurs universitaires qui examinent ces changements.

Le club de naturalistes de Chignecto a souvent fait savoir qu'il souhaitait que ses membres soient mis au courant des observations d'oiseaux rares ou peu communs. À titre d'exemple, un combattant varié (Philomachus pugnax), rare visiteur eurasien, a été observé dans le bassin de rétention Burgess en 1984.

Il n'y a pas d'entente officielle relative à la gestion ou à l'administration de la RNF du Marais-John-Lusby. Toutefois, deux bassins de régulation du niveau d'eau (Burgess et Russell) dans la RNF sont gérés en collaboration par Canards Illimités Canada et le Service canadien de la faune d'Environnement et Changement climatique Canada, en vertu d'une entente d'utilisation des terres. Canards Illimités Canada est responsable de l'entretien de ces deux bassins (tableau 3). En collaboration avec Canards Illimités Canada, au cours des trois prochaines années, un plan sur 30 ans d'entretien de l'infrastructure (digues et structures de régulation des eaux) et de gestion de l'habitat dans les bassins de régulation du niveau d'eau sera élaboré.

Détails de la page

Date de modification :