Plan de gestion de la réserve nationale de faune de la Pointe-du-Prince-Édouard

PDF [2.99 Mo]

Réserve nationale de faune de la Pointe-du-Prince-Edouard

La réserve nationale de faune (RNF) de la Pointe-du-Prince-Édouard est située en Ontario. La RNF couvre un territoire d’environ 513 hectares. Elle est composée de forêt, de prairie et de milieu humide. Elle a été créée en 1978 afin de protéger un habitat significatif à l’échelle nationale pour les passereaux migrateurs.

Les oiseaux fréquentent la RNF en forte concentration, en particulier pendant la migration. En fait, la RNF est également une station de surveillance des migrations; plus de 300 espèces d’oiseaux ont été observés à la pointe. On y trouve également 29 espèces en péril, dont le petit blongios et le pic à tête rouge. La RNF est désignée zone importante pour la conservation des oiseaux à l’échelle mondiale.

Quelques activités récréatives sont permises dans la RNF. Par exemple, la randonnée et l’observation de la faune peuvent se dérouler sur les sentiers désignés. Quelques restrictions peuvent s’appliquer. La RNF de la Pointe-du-Prince-Édouard est l’une des réserves nationales de faune choisie pour l’initiative Rapprocher les Canadiens de la nature, qui permet d’améliorer les infrastructures publiques et les services d’interprétation.

Les RNF sont protégées et gérées sous la loi sur les espèces sauvages du Canada. Ce plan de gestion ne remplace ni les droits, ni les traités existants avec les peuples autochtones du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :