Plan de gestion de la réserve nationale de faune de St. Clair

[PDF - 3.70 Mo]

Sommaire exécutif

La réserve nationale de faune (RNF) du lac Sainte-Claire repose sur la rive est du lac Sainte-Claire, en Ontario. La RNF a été établie en 1978 et élargie en 1988. Elle couvre un territoire de 352 hectares. Les habitats qu’elle protège comptent des milieux humides, des prairies à hautes herbes, des terres-hautes et des terres cultivables.

Les objectifs de gestion de la RNF du lac Sainte-Claire incluent :

  • La diversité d’habitat
  • La conservation et la restauration des habitats de milieux humide et de prairies
  • Le rassemblement et la nidification des espèces de la sauvagine et des oiseaux des marais

La RNF fournit un habitat adéquat pour les espèces en péril. Trente-cinq espèces de la liste de la loi sur les espèces en péril du Canada ont été répertoriée dans la RNF du lac Sainte-Claire. Elle a été désigné comme un milieu humide d’importance national de la convention de Ramsar en 1985. En 1988, l’est du lac Sainte-Claire a été désigné comme un zone important pour la conservation des oiseaux par Birdlife International. Des centaines de milliers d’oiseaux migrateurs migrent par la région au printemps et à l’automne.

Bien qu’une grande partie de la RNF soit fermée au public, il y a un sentier pédestre et une tour d’observation de la vie sauvage. Les gens peuvent également naviguer et pêcher de manière récréative dans l’unité Bear Creek. D’autres activités peuvent exceptionnellement être autorisées, mais nécessitent un permis.

Les RNF sont protégées et gérées sous la loi sur les espèces sauvages du Canada. Ce plan de gestion ne remplace ni les droits, ni les traités existants avec les peuples autochtones du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :