Centres des sciences de l'environnement de l'Alberta

Centre de foresterie du Nord (Edmonton, AB)

Centre de foresterie du Nord

© Environnement Canada, 2014

Le Centre de foresterie du Nord de RNCan à Edmonton, en Alberta, qui abrite le Laboratoire des essais environnementaux des Prairies et du Nord (LEEPN), offre des services analytiques chimique et toxicologique accrédités ISO 17025 en soutien aux programmes d’EC pour aider le Ministère à respecter ses obligations en vertu de la Loi sur les ressources en eau du Canada, la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE), la Loi sur les pêches et la Loi sur la convention concernant les oiseaux migrateurs.

Comptant 25 membres du personnel scientifique et technique, les laboratoires du LEEPN sont dotés de l’équipement nécessaire pour effectuer un large éventail d’analyses de propriétés physiques et inorganiques, organiques et toxicologiques sur des échantillons prélevés dans l’environnement et sur des articles commerciaux. Agissant comme centre d’expertise analytique d’EC pour plusieurs règlements relatifs à la LCPE et à la Loi sur les pêches, le LEEPN offre des analyses et des conseils techniques aux agents de l’application de la loi sur la faune et l’environnement, prêtant main-forte à l’élaboration de règlements, à la conformité et aux enquêtes.

Laboratoire national d’hydrométéorologie et de météorologie arctique (Edmonton, AB)

Le Laboratoire national d’hydrométéorologie et de météorologie arctique a été créé en 2004. Sa mission est d’améliorer la compréhension et la prévision des événements météorologiques à fort impact, en mettant l’accent sur la prévision des phénomènes et processus hydrométéorologiques et météorologiques des latitudes septentrionales. Le laboratoire partage les locaux du Centre de prévision des intempéries d’Environnement Canada à Edmonton; il a aussi des antennes à Saskatoon, au Centre national de recherche en hydrologie (CNRH), et à Winnipeg, au Centre de prévision des intempéries. Il fait notamment de la recherche appliquée pour résoudre les problèmes liés aux prévisions soumis par le ministère et faciliter le transfert de technologies aux programmes de prévision météorologique opérationnelle.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :