Programme des observateurs météo

Les observateurs météo sont des bénévoles recrutés parmi des passionnés de météorologie dans tout le Canada. Ils fournissent aux prévisionnistes d'Environnement Canada des renseignements de dernière minute sur les épisodes de temps violent. Depuis les débuts du programme des observateurs météo en 1978, des milliers de personnes de tous les horizons ont participé à ce vaste et précieux réseau d'observateurs.

Les observateurs météo rendent un service inestimable non seulement aux météorologues, mais aussi à leurs communautés et à la population en général. Enthousiastes, ils sont toujours aux aguets, ce qui permet au bureau météorologique de détecter et d'évaluer plus précisément les phénomènes locaux de temps violent, et d'émettre les veilles et avertissements météo qui aideront les gens à se protéger et à protéger leurs biens.

Les observateurs bénévoles sont à l'origine d'une large part des signalements de temps violent que reçoit Environnement Canada. Les météorologues peuvent aussi communiquer avec les observateurs bénévoles afin de confirmer certains orages détectés par les prévisionnistes au moyen de radars et autre matériel spécialisé.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :