Le nouveau président a prêté serment

Le 3 mars 2009

Le nouveau président du Comité des griefs des Forces canadiennes, M. Bruno Hamel, a prêté serment le mardi 3 mars assumant ainsi ses fonctions à la tête du Comité pour un mandat de quatre ans.

Signature officielle de Bruno Hamel

Après avoir signé le document officiel attestant l'acceptation de son mandat, M. Hamel a exposé devant le personnel ce qu'il estime être les principaux défis auxquels le Comité devrait faire face, et ce à la lumière de la restructuration de l'ensemble du système de résolution des griefs des FC et de la révision prévue de la Loi sur la défense nationale.

« Nous devons participer activement à ce nouvel élan des FC en matière de résolution des conflits et concentrer nos efforts sur la maximisation de la valeur ajoutée que le Comité apporte au processus des griefs militaires », a dit M. Hamel.

« Le Comité doit être reconnu comme étant un centre d'excellence pour la résolution des griefs militaires », a-t-il ajouté.

M. Hamel, qui a récemment pris sa retraite des Forces canadiennes, possède une expérience vaste et variée dans le domaine de la gestion et de la résolution des griefs militaires. Depuis 1999, il a surtout travaillé au bureau du Directeur Général- Autorité des griefs des Forces canadiennes (DGAGFC) en tant qu'analyste de grief, puis en tant que Directeur - Griefs spéciaux (Renseignements et enquêtes). Le DGAGFC est responsable de la gestion et de l'administration du processus des griefs militaires et de la résolution des plaintes des militaires.

Détails de la page

Date de modification :