Présentation du CGFC aux Journées d’automne de la GI organisées par l’AAGD

Le 23 novembre 2011

Une délégation du Comité des griefs des Forces canadiennes a été au centre de l'attention lors d'une conférence sur la gestion de l'information qui s'est tenue récemment dans la région de la capitale nationale. Le Comité a présenté ses conclusions sur un projet pilote pour transférer ses documents électroniques des lecteurs partagés au Système de gestion des dossiers, des documents et de l’information (SGDDI).

Les participants aux Journées d’automne de la gestion de l'information (GI), organisées, au mois de novembre, à l’hôtel Château Cartier à Aylmer (Québec), par l'Association des administrateurs et gestionnaires de documents (AAGD), ont exprimé un grand intérêt pour l'outil de technologie sémantique développé par le Comité - en partenariat avec Electronic Warfare Associates (EWA) - qui permet à un analyste d'identifier les points saillants d'un document pour une classification immédiate dans le SGDDI.

Le Comité est l’un des premiers ministères fédéraux à avoir minutieusement catalogué et transféré l'ensemble de ses documents électroniques au SGDDI, avec des dispositions précises concernant leur temps de conservation et de destruction. Grâce è ce projet, il est considéré comme un modèle pour les autres organisations du gouvernement du Canada qui doivent également se conformer à la Directive sur la tenue de documents du Conseil du Trésor.

On prévoit que le Comité sera en conformité avec ladite directive deux ans avant le date-limite fixée par le Conseil du Trésor.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :