Visite du CGFC à la BFC Esquimalt

Le 18 novembre 2011

Membres de la délégation du CGFC à bord du navire de formation de classe Orca

Membres de la délégation du CGFC à bord du navire de formation de classe Orca.

Du 16 au 18 novembre 2011, une délégation du Comité des griefs des Forces canadiennes (CGFC), conduite par le président du Comité, Bruno Hamel, a visité la base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt.

Lors de la visite, la délégation a rencontré les cadres et les officiers supérieurs de la base et les différents intervenants impliqués dans la résolution de conflits à Esquimalt. Le Comité a également organisé une réunion-débat qui a fourni l’occasion d'expliquer le rôle distinct et indépendant que le CGFC joue dans le processus de règlement des griefs militaires. Pendant la réunion ont eu lieu des échanges directs sur les questions et les préoccupations liées à la résolution des griefs, ainsi que sur les tendances et les facteurs de mécontentement identifiés par le Comité durant l'examen des griefs.

La délégation a visité certaines installations, y compris un navire de formation de classe Orca. On nous a offert l'occasion de visiter le navire de formation le plus récent de la Marine, y compris les simulateurs de formation. Nous avons également eu le privilège de voyager, pendant une journée, à bord du NCSM REGINA et de voir, de manière directe, la Marine royale canadienne à l'œuvre. Le Comité a été impressionné par l'équipage très dévoué, professionnel et enthousiaste du navire, a déclaré le président.

En plus du président, la délégation du Comité était composée du vice-président, Jim Price, des membres du Comité Denis Brazeau, Michael Auger, Carina De Pellegrin et Frederick Blair, de la directrice des Opérations et avocate générale, Caroline Maynard, du chef d'équipe, Michael MacPherson, ainsi que de la gestionnaire des communications, Najwa Asmar.

Le Comité organise des visites périodiques des formations / unités des Forces canadiennes afin d'apprendre plus sur leurs tâches et leurs activités et de voir les militaires dans l'environnement dans lequel ils servent. Le Comité tient aussi des séances d'information, formelles et informelles, où tous les militaires de tous les grades sont invités à participer aux discussions concernant le règlement des griefs.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :