Visite du CGFC à la BFC d’Edmonton

Le 16 mai 2012

Les 16 et 17 mai 2012, une délégation du Comité des griefs des Forces canadiennes (CGFC), dirigée par le président du Comité, M. Bruno Hamel, a visité la base des Forces canadiennes (BFC) d’Edmonton.

Pendant la visite, le groupe a rencontré les hauts dirigeants et divers intervenants qui participent au processus de règlement des griefs. Le Comité a tenu une rencontre de discussion ouverte afin d’expliquer le rôle distinct et indépendant qu’il joue dans le processus de règlement des griefs militaires. Les échanges directs et ouverts ont également permis au Comité de mieux comprendre les défis, les conditions de travail et les préoccupations particulières des militaires qui travaillent au Secteur de l’Ouest de la Force terrestre.

« Nous avons eu la chance d’interagir avec les hauts dirigeants, les officiers d’état-major et les membres du personnel afin de connaître leurs préoccupations concernant le processus de règlement des griefs et de leur faire part des conclusions et recommandations du Comité sur des sujets tels que l’indemnité de service en campagne (ISC), l’indemnité pour pertes d’indemnités opérationnelles ou les marchés faibles », a indiqué le président.

La délégation a visité quelques installations, notamment le 742e Escadron des transmissions, le 1er Régiment de police militaire, le 1er Bataillon du Princess Patricia's Canadian Light Infantry et le 1er Régiment du génie de combat.

En plus du président, la délégation du CGFC était composée du vice-président, M. Jim Price, d’un membre du Comité, M. Denis Brazeau, et de la conseillère juridique, Mme Tasha Emmerton.

Le CGFC rend périodiquement visite aux formations/unités des Forces canadiennes (FC) afin d’en apprendre davantage sur les tâches et les activités qui y sont réalisées et de voir les membres des FC dans l’environnement dans lequel ils servent. En outre, lors de ces visites, le Comité tient des séances d’information, formelles et informelles, au cours desquelles les militaires de tous les grades peuvent participer à des discussions concernant le règlement des griefs.

Détails de la page

Date de modification :