Le chef d'état-major de la Défense visite le Comité externe d'examen des griefs militaires

Le 30 octobre 2013

Général Thomas J. Lawson parle au personnel tandis que M. Bruno Hamel est à l'écoute

Le général Thomas J. Lawson (à gauche) et le président du Comité, M. Bruno Hamel

Le 30 octobre, le chef d'état-major de la Défense (CEMD), le général Thomas J. Lawson, a visité le Comité externe d'examen des griefs militaires (CEEGM). Lors de sa visite, le CEMD a rencontré le président du Comité, M. Bruno Hamel, pour discuter le processus de règlement des griefs des Forces armées canadiennes (FAC). Le général a également rencontré les membres du personnel du CEEGM et a fait l'éloge des services exceptionnels rendus par le Comité aux membres des FAC.

Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien continu et un travail formidable pour le bénéfice des membres des FAC, a déclaré le CEMD en s’adressant au personnel. Nous ne pouvons pas être toujours d'accord sur toutes les questions, mais vous nous aidez à réfléchir différemment et à voir les choses d’un autre angle et de ce fait votre avis est très précieux, a-t-il ajouté.

Le général Lawson a également salué les efforts du Comité de souligner les problèmes plus larges qui peuvent exister dans le processus de règlement des griefs militaires par la formulation, ainsi que le partage avec le CEMD, des recommandations sur des questions d'ordre systémique (recommandations relatives à une politique ou à un règlement qui peuvent affecter plus d'un militaire). Avec votre aide, au cours des cinq dernières années, 40 recommandations sur des questions d'ordre systémique ont été identifiées et traitées. Le Comité remplit sa fonction de défi critique prodigieusement, a déclaré le général Lawson.

Les sondages montrent que la confiance des Canadiens dans leurs forces armées a considérablement augmenté au cours des dernières années. Ce comité nous aide à construire un processus de règlement des griefs plus efficace, transparent et équitable et, ce faisant, soutient les FAC dédiées, toujours prêtes à aider et compétentes d'aujourd'hui qui ne cesse de démontrer de l'excellence opérationnelle. Cela ne peut être réalisé qu’avec votre travail acharné et votre dévouement. Je vous remercie, a conclu le CEMD.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :