Nomination d’une nouvelle vice-présidente au Comité
Le 20 décembre 2013
Mme Sonia Gaal a été nommée au poste de vice-présidente à temps plein auprès du Comité externe d’examen des griefs militaires pour un mandat de quatre ans commençant le 1er février 2014. La nomination de Mme Gaal a été annoncée le 20 décembre 2013 par le Ministre de la Défense nationale, M. Robert Nicholson.
Mme Gaal possède une vaste expérience dans les litiges et médiation de travail, aux niveaux provincial et fédéral. Cette expérience inclut des mandats auprès de tribunaux quasi-judiciaires, dont le Tribunal de la dotation de la fonction publique, en tant que vice-présidente, ainsi qu’auprès du Conseil canadien des relations industrielles et de l’ Alberta Labour Relations Board, en qualité que membre. Elle est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de Athabasca University et d’une licence en droit civil (LL.L) de l’Université de Montréal.
Je suis extrêmement satisfait de la nomination d’une professionnelle expérimentée dans ce poste très important, a dit le président du Comité, M. Bruno Hamel. Mme Gaal a travaillé dans le domaine de la résolution des plaintes dans divers milieux et apportera une nouvelle perspective au Comité, tout en ajoutant à l’expertise que notre organisation a acquise depuis que nous avons entamé nos opérations en 2000, a-t-il ajouté.
Le système des griefs militaires profitera de l’expérience et des compétences de Mme Gaal, a dit le ministre dans son annonce.