Nomination d’un nouveau membre à temps partiel du Comité

Le 27 juin 2014

M. Allan Fenske a été nommé membre à temps partiel du Comité externe d’examen des griefs militaires. À ce titre, M. Fenske examinera des dossiers de griefs renvoyés au Comité par le chef d’état-major de la Défense (CEMD) et formulera des conclusions et des recommandations au CEMD et au plaignant (ou à la plaignante) qui a soumis le grief.

Colonel à la retraite, M. Fenske possède une grande expertise dans le domaine du droit militaire et des questions de sécurité. Il a occupé divers postes à la Défense nationale, notamment au bureau du Juge-avocat général (JAG), à titre de JAG adjoint - Consultation et lois et de JAG adjoint - Ressources humaines. Il a également occupé le poste de Directeur général – Autorité des griefs des Forces canadiennes et a travaillé en tant qu’avocat et conseiller auprès d’autres ministères fédéraux. M. Fenske détient une maîtrise en administration publique de l’université Harvard, un baccalauréat en droit de l’université Dalhousie et un baccalauréat ès arts (sciences politiques) de l’université Saint Mary.

Je suis extrêmement heureux que M. Fenske s’est joint au Comité, a dit le président du Comité, Bruno Hamel. L’expérience impressionnante de M. Fenske en justice militaire, ainsi que sa connaissance profonde du processus des griefs des Forces armées canadiennes et des défis auxquels font face les militaires, bénéficieront à toutes les parties concernées par la résolution des plaintes dans le cadre militaire, a-t-il ajouté.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :