2013-2014 Rapport sur les plans et les priorités : L’écologisation des opérations gouvernementales (EOG)

Déclarations sur les achats écologiques pour les ministères et organismes non visés par la Loi fédérale sur le développement durable

Déclarations sur les achats écologiques pour les ministères et organismes non visés par la Loi fédérale sur le développement durable
Mesure de rendement RPP RMR
État d'avancement de la mise en œuvre de la politique (facultatif)  

Stratégies/commentaires

  1. Approche: Le gestionnaire des services financiers et administratifs a été mandaté pour traiter tous les aspects de la Politique d’achats écologiques.
  2. Processus et Contrôles de la gestion: Le Comité des griefs des Forces canadiennes (CGFC) fera en sorte que le personnel a pris en considération la directive environnementale sur l’approvisionnement écologique lorsqu’un achat est initié. Le CGFC continue de supporter la protection de l’environement en ayant des imprimantes réseaux configurées par défault à recto-verso, en utilisant RDIMS pour classifier les documents électroniquement ce qui réduit l’usage du papier et en réduisant les voyages en utilisant le système de vidéoconférence pour tenir des rencontres avec les membres de l’extérieur de la RCN.
  3. Établissement des cibles: Les achats du CGFC sont principalement des achats de fournitures de bureau, d’équipement de bureau et de matériel informatique. Ces achats vont continuer d’être fait en utilisant les offres à commandes de TPSGC sur les produits et services qui ont les meilleurs prix, meilleure qualité et une garantie d’achat écologique (c.à.d: matériel recyclé, performance écologique).
  4. Atteinte des cibles: On gardera traces des cibles et on rapportera dans le RMR.
  5. Formation: Le CGFC exigera que le spécialiste fonctionnel (1) et les détenteurs de cartes de crédits (3) suivent le cours EFPC C215 avant la fin de l’année fiscale. Le ministère exigera aussi que tout nouveau spécialiste fonctionnel ou détenteur de carte de crédit suivent le cours dans les 3 mois suivant leur entrée en fonction.
  6. Evaluation de rendement : Le gestionnaire des services financiers et administratifs ainsi que le spécialiste fonctionnel devront avoir dans leurs ententes de gestion du rendement, un objectif visant à s’assurer que les facteurs environnementaux soient pris en considération dans toutes les activités reliées aux achats.

Détails de la page

Date de modification :