FedNor investit dans l'infrastructure communautaire pour remettre en état les terrains de tennis du canton de Chisholm

Communiqué de presse

Le 25 janvier 2017 – Powassan (Ontario) — Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario – FedNor

Un investissement de 17 475 $ du gouvernement du Canada permettra au canton de Chisholm de faire la promotion d'un mode de vie sain et actif en apportant des améliorations à ses deux terrains de tennis. Tous les résidents ont accès aux terrains et les travaux de restauration permettront d'améliorer la sécurité et d'offrir une expérience plus agréable aux utilisateurs de tous âges.

Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd'hui cet investissement fait aux termes du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. En particulier, le financement servira à réparer et à refaire la surface des terrains de tennis, ainsi qu'à installer un nouveau système de drainage.

Le financement relatif au Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), fourni dans le Nord de l'Ontario par l'entremise de FedNor, fait partie intégrante de l'approche concertée du gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Ces investissements effectués à l'échelle du Canada aideront à créer des emplois, à stimuler l'activité économique, à renforcer les collectivités et à célébrer la richesse du patrimoine et de l'histoire du Canada.

Faits en bref

  • Le PIC 150 est conçu pour laisser un héritage durable en appuyant la réfection ou l'amélioration d'infrastructures et d'installations communautaires de partout au pays qui procurent des avantages communautaires et culturels au public.
  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l'Ontario grâce à une attribution de 10,4 millions de dollars sur deux ans, jusqu'au 31 mars 2018.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance d'investir dans les collectivités pour améliorer les installations de loisirs qui procurent des avantages aux résidants. En modernisant ses terrains de tennis, le canton de Chisholm contribuera à la qualité de vie dans toute la collectivité et fera la promotion d'un mode de vie sain pour sa population. »

— L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« L'annonce faite aujourd'hui encouragera les résidents du canton de Chisholm à être actifs, et ce, dans un environnement sécuritaire. Ce projet est une excellente façon de célébrer le 150e anniversaire du Canada. »

—Anthony Rota, député de Nipissing—Timiskaming

« Nous remercions le gouvernement du Canada de nous aider à remettre en état les terrains de tennis afin de permettre aux personnes qui les utilisent d'en profiter davantage, et ce, de façon plus sécuritaire. Nous avons hâte de voir les avantages pour la santé des résidents qui utiliseront l'installation pour améliorer leur forme physique. »

—Leo Jobin, maire du canton de Chisholm

Liens connexes

  • Pour en savoir davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web à l'adresse fednor.gc.ca et nous suivre sur Twitter @FedNor.
  • Suivez le ministre sur Twitter : @MinistreISDE

Personne-ressources

Paul Denis
Agent des communications – FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :