Le gouvernement du Canada investit 223 000 $ pour favoriser la création d’emplois et le perfectionnement des compétences pour les jeunes Canadiens et aider les entreprises du Nord de l’Ontario à innover et à croître

Communiqué de presse

Le 28 avril 2017 – North Bay (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 223 000 $ pour permettre à Innovation Initiatives Ontario North (IION) de mettre en œuvre la deuxième phase de son Programme de placement en entreprenariat jeunesse (PPEJ), qui offre à des jeunes qualifiés âgés de 18 à 29 ans jusqu’à 16 semaines de formation significative en entreprenariat en milieu de travail et de perfectionnement des compétences. Cette initiative stratégique est aussi bénéfique au secteur des petites entreprises, car elle donne accès aux employeurs à une main-d’œuvre énergique et compétente, ce qui les aide à innover, à croître et à amener leur entreprise au niveau supérieur.

Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming, a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor. Depuis sa création en 2015, le PPEJ a fourni un appui direct à 21 entreprises dans le Nord de l’Ontario, ce qui a permis de créer 27 emplois et 4 nouvelles jeunes entreprises dans la région.

Citations

« L’annonce d’aujourd’hui va dans le sens du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada, car elle fournit de nouvelles possibilités aux entreprises d’innover et de croître, en plus de créer de l’emploi pour les jeunes dans la région. Cet investissement contribuera aussi à inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs du Nord de l’Ontario et à mieux préparer nos futurs dirigeants d’entreprise à livrer concurrence dans l’économie moderne. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Le Nord de l’Ontario compte de nombreux jeunes talentueux et énergiques qui peuvent aider la région à faire la transition vers une économie axée sur le savoir. Notre gouvernement est fier d’établir des partenariats avec des organismes comme IION afin d’encourager de jeunes Canadiens à embrasser l’entreprenariat comme cheminement de carrière viable et de les aider à profiter de débouchés dans des secteurs à forte croissance comme les technologies propres. »

Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming

« L’organisme IION est heureux que sa collaboration avec FedNor et la Fondation Trillium de l’Ontario ait débouché sur l’élargissement du Programme de placement en entreprenariat jeunesse. Les jeunes qualifiés sautent sur l’occasion de revenir chez eux dans le Nord de l’Ontario, et le Programme leur offre cette possibilité tout en aidant les entreprises à innover et croître. Nos efforts combinés ont eu une incidence importante sur le maintien des jeunes dans la région ainsi que sur l’innovation et la croissance des entreprises. »

Rob Deline, directeur exécutif, Innovation Initiatives Ontario North

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. Ce programme appuie des projets qui favorisent le développement économique communautaire durable, stimulent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

  • Innovation Initiatives Ontario North est un organisme sans but lucratif qui offre des services consultatifs d’affaires et des conseils en planification stratégique en plus d’aider les entreprises et les collectivités à obtenir les ressources requises pour favoriser la croissance et le développement économique dans les districts de Timiskaming, Parry Sound, Nipissing et Muskoka.

Produits connexes

Personnes-ressources

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :