Le gouvernement du Canada investit 100 000 $ pour revitaliser le Centre Columbus de Thunder Bay

Communiqué de presse

Le 17 mai 2017 – Thunder Bay (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 100 000 $ pour la modernisation de l’infrastructure essentielle de l’installation aquatique au Centre Columbus Fort William de Thunder Bay. Exploité par la section locale des Chevaliers de Colomb qui consacre plus de 30 000 heures de bénévolat par année, le centre est un lieu d’activité communautaire important depuis 1977.

M. Don Rusnak, député de Thunder BayRainy River, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui cet investissement lié au Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Le financement servira plus précisément à prolonger la durée de vie de l’installation aquatique et à améliorer l’accessibilité à la zone de la piscine par des travaux d’immobilisations, en plus de contribuer au remplacement du toit du bâtiment.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît que les installations et les lieux communautaires favorisent la santé et le bien-être, et améliorent la qualité de vie dans l’ensemble des régions de notre pays. Le PIC 150 continue de permettre aux collectivités de restaurer et de moderniser des installations qui rassemblent des Canadiens de tous âges. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Investir dans des infrastructures locales permet de procurer des avantages communautaires et culturels au public. Cet investissement du gouvernement du Canada dans le Centre Columbus Fort William améliorera et renforcera considérablement ce bien communautaire important, afin que les résidents de la région puissent continuer d’être actifs et de participer aux activités de la collectivité. »

Don Rusnak, député de Thunder Bay—Rainy River

« Au nom du Centre Columbus et des résidents de Thunder Bay, j’aimerais remercier le ministre Bains et le député Rusnak pour cet investissement. En plus de servir d’installation récréative essentielle aux résidents de tous âges de la région, le centre joue un rôle important en tant que lieu de rassemblement communautaire. »

Louis Romito, grand chevalier, Conseil des Chevaliers de Colomb 1447, et chef des relations publics, Centre Columbus

Faits en bref

  • Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) fait partie intégrante de l’approche concertée du gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Ces investissements réalisés dans tout le Canada permettront de créer des emplois, de stimuler l’activité économique, de renforcer les collectivités et de célébrer la richesse de l’héritage et de l’histoire du Canada.

  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l’Ontario grâce à une attribution de 10,4 millions de dollars sur deux ans, jusqu’au 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca

Détails de la page

2017-05-17