Les résidents de Kenora jouissent d’une meilleure infrastructure qui améliore la qualité de vie et stimule le tourisme dans la région

Communiqué de presse

Un investissement de 100 000 dollars du gouvernement du Canada permet la réfection du Mid-Canada Centre of Rowing Excellence

Le 10 août 2017 – Kenora (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario - FedNor

Les résidents, les familles et les entreprises de Kenora bénéficient d’importantes améliorations apportées aux installations du club d’aviron de calibre mondial de Kenora, grâce à un investissement de 100 000 dollars du gouvernement fédéral.  

Ce financement a été annoncé par l’honorable Bob Nault, député de Kenora, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedNor.

L’investissement a permis d’effectuer des améliorations aux installations de 2,2 km de Rabbit Lake, y compris concernant les parcours, une tour de départ et d’arrivée, des zones de transition et d’étape accessibles pour les athlètes ainsi que la facilitation de l’accès au site, notamment en cas d’urgence. Ces améliorations étaient essentielles pour étayer les efforts déployés par la collectivité afin d’accueillir les compétions d’aviron lors des Jeux d’été de 2017, qui ont pris fin la semaine dernière et attiré des centaines d’athlètes, d’entraîneurs et de spectateurs dans la région.

Cet investissement en matière d’infrastructure a été fourni dans la cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, fonds de 300 millions de dollars établi pour célébrer le 150e anniversaire du Canada par des investissements dans des locaux communautaires rassemblant les Canadiens. De ce montant, 10,4 millions de dollars ont été investis un peu partout dans le Nord de l’Ontario

Citations

« Cet investissement vise un projet qui renforce le pays à l’occasion de la célébration de son 150e anniversaire. Il n’existe pas de meilleure façon de souligner une étape importante que d’améliorer des endroits qui nous rassemblent et qui nous permettent de garder la forme, de nous délasser et de communiquer avec nos amis et voisins. C’est la manière par excellence de forger des liens et une compréhension commune dans un pays composé de gens provenant des quatre coins de la Terre. Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui caractérisent tous les Canadiens sont décantées dans ces creusets communautaires. »   

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedNor

« L’annonce d’aujourd’hui appuie un projet d’infrastructure essentiel favorisant la croissance et la prospérité à long terme de la collectivité. Il n’y a aucun doute que c’est un  jalon positif pour faciliter encore davantage le développement économique de la région de Kenora et témoigner concrètement de l’engagement du gouvernement du Canada à investir dans l’infrastructure qui facilite la croissance économique et ouvre des possibilités pour les résidents du Nord. »

L’honorable Bob Nault, député de Kenora

« Nous sommes très heureux de cet investissement du gouvernement fédéral à l’appui du club d’aviron de Kenora. Ces fonds nous ont permis d’accueillir les compétitions d’aviron des Jeux d’été de 2017, lors desquels nous avons montré les locaux aux athlètes, aux entraîneurs et aux représentants officiels et les ont fait valoir pour des activités futures. Ces compétitions et la réfection du Mid-Canada Rowing Centre of Excellence stimuleront le tourisme et le développement économique dans la localité pendant de nombreuses années à venir. »     

Tim Wehner, ancien président du club d’aviron de Kenora

Faits en bref

  • À ce jour, le district de Kenora a profité en tout de 1,5 million de  dollars pour le financement de 26 projets aux termes du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, qui a été annoncé en 2015.

Liens connexes

Personnes-ressources

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :