Aider une entreprise du monde numérique à s’établir à Sault Ste. Marie pour diversifier l’économie locale

Communiqué de presse

Un investissement de 482 000 $ à l’appui d’une nouvelle occasion d’affaires qui permettra de créer des emplois et de développer une main-d’œuvre qualifiée et talentueuse.

Le 22 septembre 2017 – Sault Ste. Marie (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le Groupe Créatech, une entreprise spécialisée en solutions logicielles, prévoit d’établir un centre international de formation et de soutien à l’égard des technologies de communication et d’information à Sault Ste. Marie en partie grâce à une contribution remboursable de 482 000 $ du gouvernement du Canada.

Cet investissement a été annoncé aujourd’hui par Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

L’investissement aidera l’entreprise à payer les coûts liés à son équipement et à ses installations temporaires jusqu’à ce qu’elle s’établisse de façon permanente dans l’Institut pour l’environnement, l’éducation et l’entrepreneuriat (Institute for Environment, Education and Entrepreneurship) du Sault College en 2018. Il lui permettra aussi d’apporter une contribution croissante à l’emploi local.

L’investissement cadre avec le Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada puisqu’il contribue à l’établissement d’une main-d’œuvre qualifiée et créative dans l’industrie du numérique et favorise une croissance économique durable.

Citations

« Les technologies numériques transforment le monde des affaires à l’échelle internationale et représentent des occasions importantes pour les entreprises canadiennes qui sont prêtes. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers d’aider des entreprises comme Le Groupe Créatech, à prendre de l’expansion et à permettre à d’autres entreprises d’améliorer leur rentabilité et stimuler leur croissance. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Non seulement l’investissement annoncé aujourd’hui permettra d’attirer et de conserver des emplois bien rémunérés dans le domaine des technologies de l’information et des communications, il créera aussi des occasions pour la collectivité de délaisser son économie manufacturière traditionnelle pour se tourner vers une économie du savoir. »

- Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie

« Nous sommes enthousiasmés par le soutien que le gouvernement fédéral nous offre pour nous aider à lancer notre nouveau projet novateur à Sault Ste. Marie en partenariat avec le Sault College. Lorsque notre centre sera opérationnel, nous offrirons des services de technologie de pointe aux municipalités, aux communautés autochtones ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises qui œuvrent dans les secteurs de la fabrication et de la santé ici même, dans le Nord de l’Ontario. »

- Mario Chabot, directeur général, Microsoft Business Solutions

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. Ce programme appuie des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, qui stimulent le développement et la croissance des entreprises et qui facilitent l’innovation dans l’ensemble de la région.

  • Depuis le 1er novembre 2015, la région de Sault Ste. Marie a reçu une somme totale de 3,9 millions de dollars pour 9 projets dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-971-4112
kim.fewchuk@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :