Les familles de Pickle Lake bénéficieront d’améliorations apportées à des installations pour faire des activités nautiques

Communiqué de presse

Un investissement de 31 250 $ du gouvernement du Canada appuie l’amélioration de la sécurité et de l’accessibilité du bord du lac Kapkichi.

Le 13 septembre 2017 – Pickle Lake (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Les familles de la région de Pickle Lake profitent d’une jetée, d’un quai et d’une rampe de mise à l’eau plus sécuritaires et accessibles à tous grâce à un investissement de plus de 31 000 $ du gouvernement du Canada.

Une cérémonie d'inauguration, célébrant l’achèvement du projet, a eu lieu aujourd’hui en présence de l’honorable Bob Nault, député de la circonscription de Kenora, qui a annoncé le financement au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

Le financement de FedNor a servi à installer un mur de soutènement afin de régler des problèmes d’inondation récurrents. Les mesures de remise en état qui sont prises et la construction de quais flottants et d’une rampe de mise à l’eau qui ont fait croître la sécurité de la zone riveraine de la collectivité, sont d’importants points d’intérêt pour les résidents et les membres de la première nation de Mishkeegogamang, qui se trouve à proximité.

L’investissement fut accordé dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, un fonds de 300 millions de dollars créé dans le but de souligner le 150e anniversaire du Canada grâce à des investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens. De ce montant, 10,4 millions de dollars sont investis dans le Nord de l’Ontario

Citations

« Cet investissement est un projet de renforcement communautaire visant à marquer le 150e anniversaire du Canada. Et il n’existe pas de meilleure façon de souligner cet événement important que de rendre hommage à ces lieux qui nous rassemblent – les lieux qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et de tisser des liens avec des amis et des voisins. C’est ainsi que nous pouvons développer une compréhension mutuelle et des liens d’amitié dans ce pays où les citoyens viennent de tous les coins du monde. Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent tous les Canadiens se forgent dans nos espaces communautaires. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer ce projet, qui permet aux résidents de Pickle Lake et des environs de participer facilement et en toute sécurité aux loisirs offerts au bord du lac Kapkichi. Il s’agit de l’une des nombreuses initiatives d’infrastructure en cours dans le pays qui laisseront un héritage significatif et durable dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada. »  

- L’honorable Bob Nault, député de Kenora

« Le financement pour les mises à niveau pour améliorer la sécurité et l’accessibilité du bord du lac Kapkichi nous appuie dans notre but de restaurer un atout communautaire important que les résidents locaux et nos voisins de la première nation de Mishkeegogamang utilisent énormément. En tant que collectivité, nous attachons une grande importance aux activités de plein air et sommes ravis que le bord de notre lac fasse l’objet de travaux d’amélioration qui répondent à un grand besoin afin que tous puissent en profiter en toute sécurité pour de nombreuses années à venir. »

- Karl Hopf, maire du canton de Pickle Lake

Faits en bref

  • En plus de l’annonce faite aujourd’hui, la région de Kenora a reçu un montant total de 1 533 954 $ pour 26 projets dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

Liens connexes

Personnes-ressources

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-941-2105
Kim.fewchuk@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :