Les entrepreneurs du Nord de l’Ontario bénéficieront d’un meilleur accès au capital de croissance
Communiqué de presse
Des services adaptés aux entreprises qui cherchent à accéder au marché des investissements seront disponibles grâce à un investissement de plus de 1,26 million de dollars du gouvernement du Canada
Le 16 novembre 2017 – Thunder Bay (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor
Les entreprises qui veulent être prêtes à l’investissement et attirer des capitaux privés obtiendront le soutien dont elles ont besoin auprès des Anges du Nord de l’Ontario (ANO), un organisme sans but lucratif dont la mission est de faciliter l’établissement de liens entre des entrepreneurs du Nord de l’Ontario et des investisseurs providentiels accrédités. Les évaluations, les séminaires, l’encadrement, le réseautage et le jumelage font partie des services qui seront offerts par l’ANO grâce à l’investissement de plus de 1,26 million de dollars sur trois ans du gouvernement du Canada.
Ce financement a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail et députée de Thunder Bay-Supérieur-Nord, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, l’organisme de développement économique du gouvernement du Canada pour le Nord de l’Ontario.
Le financement sur trois ans permettra aux ANO de continuer à étendre leurs services dans le Nord de l’Ontario en renforçant et en augmentant ses chapitres dans les cinq plus grandes collectivités de la région (Sudbury, Thunder Bay, Sault Ste. Marie, North Bay et Timmins) et en établissant un nouveau chapitre à Kenora.
Citations
« Le gouvernement du Canada est fier d’investir dans des initiatives stratégiques qui stimulent l’économie, encouragent l’innovation et renforcent le développement et la croissance des entreprises. Le financement annoncé aujourd’hui permettra aux entreprises et aux entrepreneurs du Nord de l’Ontario de bénéficier des services et d’établir les liens dont ils ont besoin pour développer des marchés et accéder à de nouveaux marchés. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor
« Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui est conscient des besoins des entreprises et des entrepreneurs et qui appuie leurs efforts pour croître et réussir. L’annonce d’aujourd’hui aidera à dynamiser l’économie régionale en attirant des investissements du secteur privé dans nos collectivités et en permettant aux entreprises locales d’avoir les outils dont elles ont besoin pour créer des emplois ici dans le Nord. »
- L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail et députée de Thunder Bay-Supérieur-Nord
« Je tiens à remercier le gouvernement du Canada pour ce grand signe de soutien à l’égard du travail que nous réalisons et des résultats que nous obtenons pour les gens, les entreprises et les collectivités du Nord de l’Ontario. Nous accueillons favorablement et apprécions le soutien continu de FedNor qui nous permet de continuer à étendre nos services dans le but de réunir des entrepreneurs et des investisseurs afin qu’ils explorent de nouveaux débouchés.
- Chris Winrow, président, Anges du Nord de l’Ontario
Faits en bref
-
L’investissement de FedNor de 1 266 000 $ est effectué dans le cadre de son Programme de développement du Nord de l’Ontario. Ce programme appuie les projets qui favorisent le développement économique durable à l’échelle locale, qui renforcent le développement et la croissance des entreprises et qui facilitent l’innovation partout dans la région.
-
Le but d’ANO est de stimuler les capitaux d’investissement dans les entreprises du Nord de l’Ontario pour les aider à prospérer. Pour ce faire, il faut accroître l’apport des capitaux d’investissement, l’éducation relative aux investissements et les compétences en gestion dans les entreprises du Nord à fort potentiel de croissance.
-
Un investisseur providentiel est une personne ou un groupe de personnes qui fournit des capitaux d’investissement à des entreprises nouvelles ou en expansion et qui s’attend à recevoir en retour un pourcentage des valeurs de participation. Les investisseurs providentiels recherchent des possibilités d’investissement dans des petites et moyennes entreprises en forte croissance dont l’existence est trop récente pour être admissibles à des prêts bancaires ou à d’autres modes de financement traditionnels.
Liens connexes
Personnes-ressources
Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca