Des entrepreneurs de la région de Patricia profitent de conseils et de services d’experts pour les aider à prendre de l’expansion et à créer des emplois

Communiqué de presse

Un investissement du gouvernement fédéral d’environ un million de dollars aidera un organisme sans but lucratif local à fournir des services de développement à des entreprises de la région et favorisera les initiatives de développement économique communautaire

Le 23 février 2018 – Dryden (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Les entrepreneurs songeant à lancer une entreprise ou à faire prendre de l’expansion à une entreprise existante trouveront l’appui dont ils ont besoin auprès de Patricia Area Community Endeavours Inc. (PACE), un organisme sans but lucratif financé par le gouvernement fédéral qui se consacre à la croissance des petites entreprises et au développement économique communautaire. Les services de planification des activités, de consultation et d’aiguillage et d’accès au capital ne sont que quelques-uns de ceux offerts par PACE, grâce à un investissement du gouvernement du Canada de 960 000 $ sur trois ans.

L’honorable Bob Nault, député de Kenora, a annoncé le financement aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

Citations

« Le gouvernement du Canada a à cœur de contribuer à l’édification de collectivités solides et durables qui soutiennent une classe moyenne prospère. Le financement annoncé aujourd’hui permettra de créer une économie régionale plus forte et plus diversifiée qui produit des résultats positifs pour les personnes, les entreprises et les collectivités dans toute la région de Patricia dans le Nord-Ouest de l’Ontario. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« L’investissement dans PACE aidera à favoriser une croissance forte des entreprises et à diversifier l’économie locale aujourd’hui et dans l’avenir. Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui soutient les entreprises et les entrepreneurs, et qui leur fournit les outils dont ils ont besoin pour innover, prendre de l’expansion, pénétrer de nouveaux marchés et créer des emplois bien rémunérés à Dryden et dans l’ensemble de la région. »

- L’honorable Bob Nault, député de Kenora

« L’annonce d’aujourd’hui témoigne de la confiance du gouvernement du Canada en notre organisation et en le travail que nous faisons pour renforcer l’économie dans notre région. Je suis ravi que FedNor reconnaisse l’engagement dont nous faisons montre pour promouvoir la croissance communautaire et économique dans la région de Patricia et favoriser le démarrage et l’expansion des entreprises. »

- Rob McClendon, président de PACE

Faits en bref

  • PACE est l’une des 24 sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Nord de l’Ontario financées par FedNor pour fournir des services de financement, de mentorat et de développement d’entreprises aux collectivités et aux entreprises. Les SADC sont des organismes communautaires sans but lucratif qui sont dirigés par un conseil d’administration composé de bénévoles et qui emploient des professionnels expérimentés du domaine des affaires et de la croissance économique.

  • L’investissement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du Programme de développement des collectivités, un programme national soutenant les projets qui favorisent le développement économique communautaire durable, renforcent le développement et l’expansion des entreprises et favorisent l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca

Détails de la page

2018-02-23