Bâtir et renforcer l’économie de la région de Rainy River pour assurer sa réussite à long terme

Communiqué de presse

L’investissement du gouvernement du Canada aidera trois collectivités à soutenir les entreprises et le développement économique

13 novembre 2018 – Rainy River (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Les familles et les entreprises locales bénéficieront de nouvelles possibilités économiques grâce à un investissement de 270 000 $ du gouvernement du Canada. Cet investissement effectué dans le cadre de l’Initiative d’investissement communautaire pour le Nord de l’Ontario de FedNor(IICNO), aidera la ville de Rainy River et les cantons de Lake of the Woods et de Dawson à embaucher un agent de développement économique (ADE) pendant trois ans.

Don Rusnak, député de Thunder Bay—Rainy River, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

L’ADE travaillera en collaboration avec différents intervenants, dont les communautés voisines des Premières Nations de Big Grassy River et de Naongashiing, pour aider les entreprises de la région à prendre de l’expansion et à accroître leurs exportations sur les marchés américains, stimuler le secteur agricole local, et diversifier l’économie de Rainy River par la promotion du secteur naissant de l’exploitation minière dans la région. Le projet s’appuie sur le Plan régional de développement économique récemment adopté et vise à stimuler les investissements et la croissance des entreprises à l’extrémité ouest du district de Rainy River.

Citations

« Notre gouvernement est fier d’appuyer les collectivités qui s’efforcent de stimuler la croissance économique et celle de leurs entreprises, de renforcer la main-d’œuvre et de créer des débouchés pour leurs résidents. L’annonce d’aujourd’hui aidera Rainy River à mettre en œuvre diverses initiatives de développement économique, à attirer des investissements du secteur privé et à créer des emplois bien rémunérés dans tout le district. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Cet investissement permettra aux collectivités partenaires de prendre en main leur avenir économique. Grâce au soutien de notre gouvernement, le nouvel agent de développement économique pourra engager les résidents, les entreprises et les bénévoles, de même que les organisations et les Premières nations voisines, dans la recherche des moyens les plus efficaces d’assurer leur développement économique, commercial et communautaire, au profit des familles locales. »

Don Rusnak, député de Thunder Bay—Rainy River

« Nous sommes très heureux que FedNor ait accepté de financer le poste de notre agent de développement économique pendant trois ans. Il sera extrêmement utile pour nous qu’une personne se consacre à l’expansion des secteurs économiques clés de la région, à la promotion des investissements et à l’augmentation de la collaboration et des partenariats régionaux dans tout le district de Rainy River. »

Deborah J. Ewald, mairesse de la ville de Rainy River

« En unissant leurs efforts, les trois collectivités (Lake of the Woods, Dawson, Rainy River) ont pu atteindre notre objectif d’obtenir les services d’un agent de développement économique, même s’il a fallu beaucoup de temps. Je ne crois pas que nous serions là où nous sommes aujourd’hui sans cette concertation. Je suis impatiente de voir notre succès futur. »

Colleen Fadden, mairesse du canton de Lake of the Woods

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est octroyé dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor qui appuie les projets qui favorisent le développement économique communautaire durable, améliorent l’expansion et la croissance des entreprises, et facilitent l’innovation dans l’ensemble de la région.

  • La Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario décrit l’approche adoptée par le gouvernement du Canada pour s’assurer que la région peut pleinement profiter du Plan national pour l’innovation et les compétences. Elle est axée sur trois secteurs clés du développement économique : le soutien à l’innovation; la croissance des entreprises; et le renforcement des collectivités.

Liens connexes

Personnes-ressources

Personne-ressource :

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :