Installations d’hébergement améliorées pour la Première Nation de Webequie
Communiqué de presse
Un investissement du gouvernement du Canada appuie les perspectives en matière de développement commercial et économique pour une collectivité autochtone éloignée du Nord de l’Ontario
Le 10 janvier 2019 – Webequie (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor
La collectivité ojibway éloignée de la Première Nation de Webequie profitera d’un plus grand nombre d’installations d’hébergement pour les touristes et les travailleurs grâce à un investissement de 439 875 $ du gouvernement du Canada. Le financement de FedNor permettra à la collectivité d’acheter et d’installer sept remorques modulaires qui seront utilisées comme installations d’hébergement supplémentaires pour les visiteurs de l’extérieur.
L’honorable Bob Nault, député de Kenora, a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.
Grâce à cet investissement, 49 chambres supplémentaires seront offertes par l’entremise de Webequie Contractors Lodging LP, une entreprise d’hébergement appartenant à la collectivité. En plus de fournir un hébergement temporaire bien nécessaire, les recettes générées par les nouvelles installations d’hébergement aideront la Première Nation de Webequie dans ses efforts visant à fournir des services supplémentaires, comme des repas et des services de traiteur aux invités et aux visiteurs.
Citations
« Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance d’investir dans les infrastructures locales pour aider à bâtir des collectivités plus fortes et plus prospères. En appuyant l’acquisition de nouvelles unités d’hébergement dans la Première Nation de Webequie, nous aidons à créer des possibilités de développement économique et commercial pour les résidants locaux, et nous contribuons à la croissance et à la prospérité à long terme de l’ensemble de la région. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor
« Je suis heureux que notre gouvernement appuie les efforts de la Première Nation de Webequie en vue de développer l’infrastructure dont elle a besoin pour assurer une croissance économique durable et couronnée de succès. Les options d’hébergement supplémentaires et l’accroissement des activités commerciales découlant de ce projet aideront à créer des emplois pour les résidants locaux et favoriseront d’autres développements dans la région. »
L’honorable Bob Nault, député de Kenora
« Nous remercions FedNor pour son soutien en vue de l’achat de ces unités, qui permettront d’héberger
des invités et des visiteurs dans notre collectivité. Grâce à cet investissement, la Première Nation de Webequie sera en mesure de créer des emplois et des possibilités de développement économique au bénéfice de
ses citoyens. »Cornelius Wabasse, chef de la Première Nation de Webequie
Faits en bref
-
Cet investissement s’inscrit dans la Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario, qui décrit l’approche adoptée par le gouvernement du Canada pour veiller à ce que la région puisse profiter pleinement du Plan pour l’innovation et les compétences du Canada. Cette stratégie est axée sur trois éléments clés du développement économique, soit le soutien à l’innovation, la croissance des entreprises, et bâtir des communautés plus vigoureuses.
-
Le financement est fourni dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. Ce programme appuie des projets qui favorisent le développement économique communautaire durable, qui stimulent le développement et la croissance des entreprises, et qui facilitent l’innovation dans l’ensemble de la région.
Liens connexes
Personnes-ressources
Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca