L’investissement stimulera le tourisme sportif et créera des occasions d’affaires dans la région de Thunder Bay

Communiqué de presse

Un investissement du gouvernement du Canada aide à promouvoir le championnat national de hockey midget, la Coupe TELUS 2019.

Le 26 avril 2019 – Thunder Bay (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Les résidents, les familles et les entreprises de Thunder Bay et de la région pourront constater de visu les avantages d’accueillir la Coupe TELUS 2019, le 46e championnat national annuel de hockey midget du Canada, grâce en partie à un investissement de 25 000 dollars du gouvernement du Canada. Le financement de FedNor a permis à l’organisation de promouvoir l’événement auprès d’un large public et d’augmenter le nombre prévu de visiteurs à Thunder Bay venant de tout le pays.

L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail et députée de Thunder Bay—Supérieur-Nord, et Don Rusnak, député de Thunder Bay—Rainy River, ont fait l’annonce du financement aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

La Coupe TELUS 2019, qui aura lieu à Thunder Bay du 22 au 28 avril 2019, comprendra 19 matchs entre six équipes, dont l’équipe hôte (les Kings de Thunder Bay), représentant cinq régions du Canada (Atlantique, Centre, Pacifique, Québec et Ouest). L’événement devrait générer une activité économique d’environ 6 millions de dollars et attirer l’attention nationale sur la ville lorsque la dernière partie du championnat sera diffusée sur les réseaux TSN et RDS.

Citations

« Notre gouvernement jette les bases qui permettront aux Canadiens de devenir plus compétitifs et de réussir au sein de l’économie mondiale. L’investissement annoncé aujourd’hui en faveur de cet événement sportif d’envergure fait fond sur nos avantages concurrentiels en créant des occasions d’affaires accrues pour stimuler la croissance économique et créer de bons emplois pour les Canadiens de la classe moyenne. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Les grands événements sportifs et touristiques comme la Coupe TELUS sont des moteurs économiques importants pour nos collectivités. Notre gouvernement est fier d’appuyer les efforts locaux visant à stimuler l’économie grâce à l’augmentation de l’activité touristique et au développement d’occasions d’affaires. »

- L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail et députée de Thunder Bay—Supérieur-Nord

« Je suis ravi que la Coupe TELUS 2019 reçoive des fonds de FedNor. Le hockey est un sport qui favorise le rapprochement des collectivités canadiennes et ce fut formidable d’accueillir le tournoi à Thunder Bay cette année. Les joueurs ont vraiment démontré le travail ardu, la responsabilité, le leadership et le travail d’équipe nécessaire pour réussir dans le sport. Félicitations aux joueurs, entraîneurs, bénévoles et à l’équipe organisatrice pour ce tournoi bien réussi! »

- Don Rusnak, député de Thunder Bay—Rainy River

« Nous sommes reconnaissants de l’appui fourni par le gouvernement du Canada par l’entremise de FedNor, qui nous a permis de promouvoir cet événement national de hockey jeunesse auprès d’un public encore plus vaste. Thunder Bay est passionnée par son hockey et nous sommes heureux d’avoir l’occasion de partager notre passion tout en contribuant à la croissance de l’économie locale. »

- Michael Power, président des Kings de Thunder Bay

Faits en bref

  • Depuis 2016 et au fil des budgets successifs, le gouvernement du Canada a réservé 62 millions de dollars supplémentaires pour FedNor en faveur de diverses initiatives pour permettre à l’organisme de renforcer davantage l’économie du Nord de l’Ontario et de créer encore plus d’emplois pour les Canadiens de la classe moyenne.

  • La Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario présente l’approche adoptée par le gouvernement du Canada pour veiller à ce que la région puisse profiter pleinement du Plan national pour l’innovation et les compétences. Elle met l’accent sur trois secteurs de développement économique clés : le soutien à l’innovation; la croissance des entreprises; bâtir des communautés plus vigoureuses.

Liens connexes

Personnes-ressources

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :