Soutien à l’innovation et l’entrepreneuriat autochtones dans le Nord de l’Ontario

Communiqué de presse

L’investissement du gouvernement du Canada permet à une entreprise canadienne d’établir un centre d’essai de logiciels à Sault Ste. Marie

27 juin 2019 – Sault Ste. Marie (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

L’organisation Professional Aboriginal Testing Organization Inc. (PLATO Testing) établit un centre autochtone d’essai de logiciels à Sault Ste. Marie grâce à un investissement du gouvernement du Canada de 2,6 millions de dollars. Ce financement de FedNor permettra à l’entreprise de former des Autochtones au développement et à la livraison de services et de solutions d’essai d’applications logicielles et de systèmes à des clients des secteurs public et privé à Sault Ste. Marie et partout dans le monde.

Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie, a annoncé le financement aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

Le nouveau centre permettra d’augmenter le nombre de testeurs de logiciels et de professionnels des technologies de l’information compétents dans le Nord de l’Ontario. Il permettra aussi de répondre aux difficultés relatives à la formation et au sous-emploi auxquelles sont confrontés les groupes autochtones de la région.

Citations

« Notre gouvernement jette les bases qui permettront aux Canadiens de devenir plus compétitifs et de réussir dans l’économie mondiale. L’investissement annoncé aujourd’hui à Professional Aboriginal Testing Organization Inc. repose sur nos avantages concurrentiels en aidant les entreprises locales à renforcer leur croissance et à créer de bons emplois pour la classe moyenne canadienne. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Il s’agit d’un investissement important dans les Autochtones du Nord de l’Ontario qui contribuera à générer de nouvelles possibilités d’affaires, à soutenir l’innovation et à créer de bons emplois bien rémunérés dans toute la région. Je suis ravi que Sault Ste. Marie ait été sélectionnée comme base pour le tout récent centre de formation de PLATO, et je suis fier du partenariat de notre gouvernement avec cette entreprise technologique canadienne avant-gardiste. »

- Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie

« Je suis reconnaissant envers le gouvernement du Canada pour son soutien, fourni par l’intermédiaire de FedNor, qui illustre l’importance que le Canada accorde à l’innovation et au perfectionnement des compétences pour renforcer notre économie. Les nouvelles activités stratégiques de PLATO à Sault Ste. Marie nous rapprochent de l’objectif d’avoir des populations autochtones et métisses préparées et capables dans tout le Nord de l’Ontario, ainsi qu’un secteur solide de la loterie et des jeux pour faire progresser notre entreprise d’essai de logiciels autochtones. »

- Keith McIntosh, fondateur de PQA Testing et PLATO Testing

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui provient de FedNor, qui appuie des projets dans le Nord de l’Ontario qui favorisent le développement économique durable des collectivités, renforcent la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

  • Depuis 2016 et au fil des budgets successifs, le gouvernement du Canada a réservé 62 millions de dollars supplémentaires pour FedNor en faveur de diverses initiatives pour permettre à l’organisme de renforcer davantage l’économie du Nord de l’Ontario et de créer encore plus d’emplois pour les Canadiens de la classe moyenne.

  • PLATO Testing est une entreprise d’essai de logiciels fondée en 2015 et basée à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Elle emploie des Autochtones de partout au Canada et offre une solution de rechange viable aux centres d’essai étrangers.

Liens connexes

Personnes-ressources

Kim Fewchuk
Agente principale des communications
FedNor – Sault Ste. Marie
705-941-2105
kim.fewchuk@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :