Aider les entreprises du Nord de l’Ontario à tirer parti des occasions de croissance
Communiqué de presse
Le gouvernement du Canada investit de façon à habiliter les entreprises locales et leur permettre de mieux livrer concurrence pour des marchés de l’industrie de la défense
Le 29 juillet 2019 – Sault Ste. Marie (Ontario) — Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario — FedNor
On encourage les entreprises du Nord de l’Ontario à profiter d’occasions dans la chaîne d’approvisionnement de l’industrie de la défense grâce à un investissement de 785 740 $ du gouvernement du Canada. Le financement de FedNor permettra à la Sault Ste. Marie Economic Development Corporation (SSMEDC), au nom de la Société de développement économique du Nord de l’Ontario (ONEDC), d’entreprendre un projet pilote de trois ans pour aider les entreprises et les PME à livrer concurrence pour des marchés et des travaux lucratifs liés à la défense.
L’annonce a été faite aujourd’hui par Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedNor.
Dans le cadre du projet, la SSMEDC embauchera un gestionnaire et un coordonnateur de projet pour fournir du soutien technique aux entreprises lorsqu’elles préparent leurs soumissions et tentent d’obtenir leur certification, ainsi que pour élaborer et organiser des ateliers pour sensibiliser les gens aux occasions offertes, et élaborer une stratégie de recrutement et de maintien en poste pour les entreprises et les intervenants en matière d’innovation de l’industrie de la défense. Ce projet s’harmonisera avec la Politique des retombées industrielles et technologiques du gouvernement du Canada, qui encourage les entreprises à établir ou à faire croître leur présence au Canada, qui renforce les chaînes d’approvisionnement et qui développe les capacités industrielles canadiennes comme l’innovation, la recherche et le développement, la promotion des fournisseurs et les exportations.
Citations
« La Politique des retombées industrielles et technologiques du gouvernement du Canada aide les entreprises novatrices à créer des emplois hautement qualifiés et bien rémunérés pour la classe moyenne du Canada. En partenariat avec des organisations comme les sociétés de développement économique du Nord de l’Ontario, nous tirons parti des investissements dans l’industrie canadienne de la défense pour favoriser la croissance des communautés et des petites entreprises et renforcer notre économie. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedNor
« Je suis fier que notre gouvernement investisse de nouveau dans la SSMEDC. Cet investissement soutiendra les entreprises du Nord de l’Ontario en les aidant à faire concurrence pour des contrats lucratifs dans le secteur de la défense, ce qui permettra de créer des emplois supplémentaires et d’accroître la diversité dans la circonscription de Sault Ste. Marie et toute la région. »
- Terry Sheehan, député Sault Ste. Marie
« La Politique des RIT permet de rencontrer des entreprises multinationales qui font partie de chaînes d’approvisionnement mondiales dans le secteur de la défense et d’autres secteurs commerciaux et industriels. Grâce à cet investissement de FedNor, nous aiderons les PME et les entreprises du Nord de l’Ontario à se préparer et à livrer concurrence dans ce secteur exigeant. »
- John Febbraro, Directeur du développement des affaires, Sault-Ste. Marie Economic Development Corporation
Faits en bref
-
Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor, qui appuie la croissance des entreprises canadiennes, leur expansion dans de nouveaux marchés et leur adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés.
-
L’industrie canadienne de la défense compte plus de 660 entreprises qui génèrent 10 milliards de dollars en ventes et qui contribuent près de 60 000 emplois pour les Canadiennes et les Canadiens. Ces entreprises comprennent d’importantes entreprises canadiennes, des filiales canadiennes d’importantes multinationales et de nombreuses petites et moyennes entreprises au Canada qui emploient des travailleurs hautement qualifiés dans des emplois de grande qualité.
-
La Société de développement économique du Nord de l’Ontario (ONEDC) est une société à but non lucratif dont le mandat est la création, la promotion et la mise en œuvre de partenariats de développement économique entre les villes de North Bay, Timmins, Sudbury, Thunder Bay et Sault Ste. Marie, ainsi qu’avec d’autres organisations de développement régional dans le Nord de l’Ontario.
Liens connexes
Personnes-ressources
Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca