La demande mondiale de viandes de spécialité accélère rapidement l’expansion d’une jeune entreprise de North Bay
Communiqué de presse
Un investissement de FedNor permettra à Canada Meat Group de mettre sur pied une installation de transformation et d’emballage de viande agréée par le gouvernement fédéral à l’aéroport Jack Garland.
Le 22 juillet 2019 – North Bay (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor
Grâce à un investissement de 1 million de dollars du gouvernement du Canada, la jeune entreprise de North Bay, Canada Meat Group (CMG), augmente ses activités et crée jusqu’à 40 emplois locaux. Cette contribution remboursable de FedNor permettra à l’entreprise d’accélérer son expansion sur les marchés mondiaux en mettant sur pied une installation de 15 000 pieds carrés, agréée par le gouvernement fédéral, de transformation de la viande et d’entreposage frigorifique au parc industriel de l’aéroport Jack Garland.
Anthony Rota, député de Nipissing-Timiskaming, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.
La nouvelle installation de l’entreprise contribuera à la maximisation de l’efficacité opérationnelle et énergétique, tout en améliorant la qualité des produits grâce à l’utilisation d’équipement de pointe. Une fois construite, cette installation sera dotée d’un congélateur à air soufflé spécialisé qui sera muni d’une technologie intelligente conçue pour réduire le temps de congélation et améliorer la qualité des produits. Le nouveau système de congélation augmentera également la durée de conservation des produits et aidera CMG à accroître ses ventes en tirant parti de la demande croissante de viandes de spécialité de haute qualité comme les produits casher et halal au Canada, au Moyen-Orient et en Asie.
Citations
« Notre gouvernement investit dans les jeunes entreprises canadiennes pour les aider à se développer et à accroître leur capacité concurrentielle pour qu’elles puissent se développer au pays et sur les marchés internationaux. L’investissement annoncé aujourd’hui permettra à Canada Meat Group de distribuer ses produits au Canada, en Asie et au Moyen-Orient pour répondre à la demande croissante de viandes de spécialité. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor
« Je suis ravi que cet investissement de FedNor créera jusqu’à 40 emplois locaux et aidera une entreprise de North Bay à accéder à un marché lucratif à l’échelle mondiale. Ce projet est un excellent exemple de la façon dont la technologie et l’innovation aident les entrepreneurs et les entreprises du Nord de l’Ontario à tirer parti des nouvelles possibilités de création d’emplois ainsi que de croissance et de renforcement de l’économie. »
- Anthony Rota, député de Nipissing-Timiskaming
« Nous aimerions remercier le gouvernement du Canada de nous avoir aidés à faire croître notre entreprise et à augmenter nos exportations vers les marchés étrangers, où la demande de viande de spécialité comme celle de la viande halal a atteint un sommet historique. Dans les prochaines années, notre objectif est de proposer nos produits au Moyen-Orient, en Asie, en Corée du Sud et au Japon. »
- Oleksandr Zahrebelnyi, président, Canada Meat Group
Faits en bref
-
Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor, qui appuie la croissance des entreprises canadiennes, leur expansion dans de nouveaux marchés et leur adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés.
-
Depuis 2016 et dans le cadre de budgets successifs, le gouvernement du Canada a réservé 62 millions de dollars supplémentaires pour FedNor en faveur de diverses initiatives pour permettre à l’organisme de renforcer davantage l’économie du Nord de l’Ontario et de créer encore plus d’emplois de la classe moyenne au profit de Canadiennes et des Canadiens.
-
La valeur de l’industrie alimentaire halal à l’échelle mondiale est estimée à un demi billion de dollars, la majorité des ventes étant réalisée au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Liens connexes
Personnes-ressources
Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca