Le député Lefebvre annonce un investissement fédéral dans des entreprises locales dirigées par des femmes

Communiqué de presse

Les investissements effectués par le gouvernement du Canada partout au pays permettront de doubler le nombre d’entreprises appartenant à des femmes d’ici 2025 

Le 19 juillet 2019 – Sudbury (Ontario)

Le gouvernement du Canada favorise l’autonomisation économique des femmes au moyen de la toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, un investissement de deux milliards de dollars qui vise à doubler le nombre d’entreprises appartenant à des femmes d’ici 2025.

Aujourd’hui, Paul Lefebvre, député de Sudbury, a annoncé un investissement allant jusqu’à 100 000 $ dans Revolution Mining Software Inc., une entreprise locale dirigée par Lorrie Fava, afin de permettre la coordination de séances de formation, la participation à des conférences minières, et le développement du marché international pour les outils d’optimisation des calendriers d’exploitation minière de Revolution Mining Software, soit SOT 3.0, Attain et SurfaceSOT.

La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat est complémentaire aux efforts déployés par le gouvernement du Canada pour faire progresser l’égalité entre les sexes. Ces efforts portent notamment sur l’équité salariale, la prestation de services de garde d’enfants plus abordables et l’élimination de la violence fondée sur le sexe.

Citations

« Notre gouvernement estime que l’autonomisation économique des femmes n’est pas seulement la bonne chose à faire, c’est aussi bon pour l’économie. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, une stratégie qui vise à faire doubler le nombre d’entreprises appartenant à des femmes en leur facilitant l’accès à des sources de financement, à des réseaux et à des conseils. C’est un investissement judicieux qui permettra de générer des retombées économiques et sociales concrètes. »  

- L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

« Les femmes entrepreneures et les dirigeantes d’entreprises de Sudbury apportent chaque jour de remarquables contributions à notre économie et à notre collectivité. Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui prend au sérieux l’autonomisation économique des femmes et qui investit dans des entreprises dirigées par des femmes, comme Revolution Mining Software Inc., pour faire avancer notre économie. »

- Paul Lefebvre, député de Sudbury

« En s’attaquant aux problèmes d’équité salariale et en modernisant le congé parental, notre gouvernement prend des mesures liées à l’égalité entre les sexes, ce qui est bon pour le Canada et pour Sudbury et Nickel Belt, puisque lorsque les femmes réussissent, nous réussissons tous. L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour notre économie et un message inspirant pour toutes les femmes qui envisagent de se lancer dans l’entrepreneuriat. »

- Marc Serré, député de Nickel Belt

« Nous remercions le gouvernement du Canada pour cet investissement accordé par l’entremise de FedNor, car il nous permettra de faire passer Revolution Mining Software à un niveau supérieur. Le Nord de l’Ontario est un chef de file mondial dans le secteur minier et l’innovation minière, et nous sommes heureux d’avoir l’occasion d’exporter l’expertise et les logiciels de notre entreprise à l’échelle internationale tout en contribuant à la croissance de l’économie locale. »

- Lorrie Fava, présidente de Revolution Mining Software Inc.

Faits en bref

  • La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) aidera les femmes à lancer et à développer leurs entreprises en leur donnant accès à du financement, à des talents, à des réseaux et à de l’expertise, grâce à un investissement de près de 2 milliards de dollars.

  • La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat nous aidera à atteindre l’objectif du gouvernement du Canada de doubler le nombre d’entreprises appartenant majoritairement à des femmes d’ici 2025.

  • Dans le budget de 2018, le gouvernement du Canada a alloué 20 millions de dollars au Fonds pour les femmes en entrepreneuriat. À la suite de l’appel de demandes tenu à l’automne 2018, plus de 3 000 demandes ont été reçues et plus de 200 projets ont été financés. Le gouvernement est heureux de pouvoir appuyer une centaine d’autres projets en investissant 10 millions de dollars supplémentaires dans le Fonds pour les femmes en entrepreneuriat. Ce nouvel investissement permettra au gouvernement d’investir un total de 30 millions de dollars dans des entreprises dirigées par des femmes et appartenant à des femmes partout au Canada afin de les aider à faire croître leur entreprise et à conquérir de nouveaux marchés.

  • Les programmes de la SFE sont complémentaires aux initiatives globales du gouvernement qui visent à aider les femmes, notamment celles touchant la parité salariale, des congés parentaux plus souples et des services de garde d’enfants plus abordables.

Personnes-ressources

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :