Le gouvernement du Canada investit pour aider une entreprise locale à innover et à créer des emplois de qualité à Timmins

Communiqué de presse

Le 24 août 2019 – Timmins (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

L’entreprise The Bucket Shop accroît ses activités et crée jusqu’à 40 emplois hautement spécialisés grâce à un investissement de 2,1 millions de dollars du gouvernement du Canada. Cette contribution remboursable de FedNor permettra à l’entreprise de trouver de nouveaux moyens pour accroître sa productivité et accélérer l’accès à de nouveaux marchés nationaux et mondiaux.

L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

Le financement de FedNor servira à l’achat de nouvel équipement et à la construction de nouvelles installations d’entretien et d’entreposage, ainsi qu’à l’établissement d’un atelier de peinture et de décapage par projection d’abrasif. Cet investissement permettra également d’accroître la capacité d’usinage et d’alésage des lignes et de soutenir la recherche-développement afin d’aider l’entreprise à développer ses gammes de produits.

Citations

« Notre gouvernement investit dans les entreprises canadiennes pour les aider à se développer et à devenir plus compétitives, ici au pays et dans le monde. L’annonce d’aujourd’hui permettra à The Bucket Shop d’innover, de prendre de l’expansion et d’accroître ses exportations pour répondre à la demande croissante de ses produits et services spécialisés. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Notre gouvernement s’est engagé à soutenir l’industrie du Nord de l’Ontario. En investissant dans The Bucket Shop nous les aidons à accéder à davantage de marchés, à développer leur activité et à créer de bons emplois pour la classe moyenne. Ce projet est un autre excellent exemple de la façon dont le Plan pour l’innovation et les compétences de notre gouvernement aide les familles et les entrepreneurs du Nord de l’Ontario à réussir dans l’économie moderne. »

- L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

« Nous sommes ravis de l’appui que nous apporte le gouvernement du Canada par l’entremise de FedNor pour nous aider à mieux positionner The Bucket Shop comme l’entreprise de choix pour les solutions de fabrication de godets et les matériaux spécialisés hautement résistants. L’annonce d’aujourd’hui nous permettra d’améliorer, d’élargir et de moderniser nos capacités de production. Au bout du compte, cela nous permettra de réduire les coûts d’exploitation, d’accroître la productivité, de mettre en œuvre des solutions novatrices pour l’industrie minière et de développer la main-d’œuvre qualifiée dans le Nord de l’Ontario. »

- Ross Woodward, président, The Bucket Shop

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor, qui soutient la croissance des entreprises canadiennes, leur expansion dans de nouveaux marchés et leur adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés.

  • Depuis 2016 et au fil des budgets successifs, le gouvernement du Canada a réservé 62 millions de dollars supplémentaires pour FedNor en faveur de diverses initiatives pour permettre à l’organisme de renforcer davantage l’économie du Nord de l’Ontario et de créer encore plus d’emplois pour les Canadiens de la classe moyenne.

Liens connexes

Personnes-ressources

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

2019-08-24