Développement de petites et moyennes entreprises et création d’emplois à Algoma Est

Communiqué de presse

Un investissement du gouvernement du Canada permet à un organisme local à but non lucratif de fournir des services spécialisés aux entrepreneurs de la région et de soutenir les initiatives locales de développement économique

Le 20 janvier 2020 – Elliot Lake (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario — FedNor

Les collectivités et les entreprises locales trouveront le soutien dont elles ont besoin pour se développer et créer des emplois grâce à un investissement du gouvernement du Canada de plus de 2,1 millions de dollars. Ce financement de FedNor permettra à la Société d’aide au développement des collectivités d’Algoma Est (SADC d’Algoma Est) de continuer à offrir un large éventail de services de financement et de consultation aux entreprises, en plus de soutenir les initiatives de développement économique communautaire.

Le financement a été annoncé aujourd’hui par Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, l’honorable Mélanie Joly.

Dans le cadre de l’annonce d’aujourd’hui, la SADC d’Algoma Est recevra 1,6 million de dollars pour appuyer ses activités au cours des cinq prochaines années. La somme restante de 510 000 $ contribuera au recrutement de deux nouveaux agents de développement économique (ADE), qui collaboreront avec la SADC d’Algoma Est et Huron North Community Economic Alliance (HNCEA) pour entreprendre un éventail d’initiatives régionales de développement économique et commercial dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme, des transports et de l’attraction d’investissements.

Citations

« Le gouvernement du Canada est déterminé à contribuer à bâtir des collectivités fortes et durables et à soutenir les petites entreprises innovantes qui créent des emplois payants pour la classe moyenne canadienne. L’investissement dans la SADC d’Algoma Est fournira aux collectivités et aux entreprises locales les outils dont elles ont besoin pour se développer, innover et prospérer. »

- Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedNor)

« Nous comprenons que la voie à prendre pour faire croître notre économie varie d’une région à une autre. Le succès et la vitalité de notre pays reposent sur des économies régionales fortes. C’est pourquoi FedNor est là pour aider les entreprises et les innovateurs à croître, à réussir et à créer de bons emplois pour les Canadiens ici à Algoma Est. Ensemble, nous relèverons les défis d’aujourd’hui et veillerons à ce que toutes les régions du Canada réalisent leur plein potentiel économique. Nous sommes là pour vous. »

- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles

« Je suis ravi que le gouvernement du Canada reconnaisse notre engagement à stimuler la croissance communautaire et économique à Algoma Est. Cette aide financière nous aidera grandement à soutenir le développement des entreprises, à créer des emplois et à renforcer les secteurs touristique, agricole, commercial et industriel dans notre région ».

- Neil Tulloch, président de la Société d’aide au développement des collectivités d’Algoma Est

Faits en bref

  • La SADC d’Algoma Est fait partie des 24 sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Nord de l’Ontario financées par FedNor pour fournir des services de financement, de mentorat et de développement commercial aux entreprises et aux collectivités du Nord de l’Ontario. Les SADC sont des organismes communautaires à but non lucratif, dirigés par des conseils d’administration bénévoles et dont les employés sont des professionnels d’expérience du développement économique et commercial.

  • Huron North Community Economic Alliance (HNCEA) est un organisme communautaire régional composé de collectivités membres allant de Spanish à Sault Ste. Marie, qui collaborent en vue d’assurer la prospérité de la région. L’organisme a pour mission d’encourager la croissance économique de ses collectivités en coordonnant et en mettant en œuvre des projets de développement économique.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles 
Alexander.Cohen@canada.ca

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :