Connor Industries augmentera la productivité et créera des emplois

Communiqué de presse

Le fabricant de bateaux de Parry Sound augmente sa production et devient plus concurrentiel avec l’aide du gouvernement du Canada

Le 5 mars 2020 – Gravenhurst (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique pour le nord de l’Ontario – FedNor

Créée en 1982, Connor Industries est une entreprise établie à Parry Sound qui est connue dans le monde entier pour ses bateaux en aluminium soudés sur mesure, sous la marque déposée STANLEY. L’entreprise a connu une croissance constante au cours des 31 dernières années et continue de démontrer son engagement à l’égard de l’industrie maritime en recherchant, en concevant et en développant de manière intensive et progressive des bateaux de haute qualité. L’entreprise crée des possibilités d’emploi dans la région et encourage la formation professionnelle.

Les bateaux commerciaux STANLEY de Connor Industries sont convoités par différents ordres de gouvernement et sont utilisés pour les services d’incendie, de sauvetage et de patrouille.

Innover pour être plus concurrentiel à l’échelle mondiale

Afin de répondre à une demande croissante pour ses bateaux commerciaux en aluminium, Connor Industries s’appuiera sur sa solide réputation de fabricant novateur de conceptions et de constructions intégrées en ajoutant la robotique et les nouvelles technologies à son processus de fabrication. Ainsi, l’entreprise pourra non seulement maintenir son effectif de 48 employés à temps plein, mais elle créera également jusqu’à dix postes hautement qualifiés.

Dans le cadre d’une visite à Parry Sound aujourd’hui, le secrétaire parlementaire de FedNor, Terry Sheehan, a annoncé une contribution remboursable de 1 000 000 $ à Connor Industries pour acheter de l’équipement, rationaliser les processus de production et augmenter la productivité. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

L’initiative Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor aide les entreprises du Nord de l’Ontario à moderniser leurs activités en mettant à niveau et en améliorant l’équipement utilisé dans le processus de fabrication. Grâce à cette initiative et à ses autres programmes, le gouvernement du Canada continue de travailler avec les fabricants canadiens pour les aider à accroître leur productivité, à augmenter leurs ventes et leurs exportations, et à créer des emplois.

Citations

« Le secteur manufacturier est une pierre angulaire de l’économie canadienne et l’industrie a un énorme potentiel de croissance tant sur les marchés intérieurs qu’extérieurs. Avec l’aide de nos organismes de développement régional, nous réalisons des investissements qui permettront aux fabricants et aux entreprises de tout le Canada d’élargir leurs activités, de pénétrer de nouveaux marchés et de faire passer leurs entreprises à un niveau supérieur. »

- L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles, et ministre responsable de FedNor

« Grâce à l’innovation et aux nouvelles technologies, Connor Industries modernisera son usine de fabrication, améliorera sa productivité et augmentera sa production afin de répondre à la demande pour ses produits, tout en réduisant les coûts. L’investissement réalisé par notre gouvernement permettra également à l’entreprise de maintenir et de créer des emplois hautement qualifiés ici même dans le Nord de l’Ontario. »

Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de FedNor et député de Sault Ste. Marie 

« Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada d’avoir investi dans notre usine de fabrication en pleine croissance. Notre objectif est d’augmenter la production de 30 pour cent et de créer dix nouveaux postes hautement qualifiés ici même à Parry Sound. Ce financement permet également à notre entreprise de présenter des offres concurrentielles à l’échelle mondiale. »

Bill Connor, président de Connor Industries

Faits en bref

  • FedNor est l’organisme du gouvernement du Canada responsable du développement économique du Nord de l’Ontario. Il travaille en étroite collaboration avec les entreprises et les partenaires communautaires pour renforcer le Nord de l’Ontario. FedNor offre des programmes et des services, ainsi qu’un soutien financier aux projets qui conduisent à la création d’emplois et à la croissance économique.

  • L’honorable Mélanie Joly est la ministre responsable des six organismes de développement régional, dont FedNor.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles alexander.cohen2@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :