Investissement de FedNor pour soutenir des emplois pour les jeunes et accroître le tourisme généré par le camping à Killarney
Communiqué de presse
Le gouvernement du Canada appuie l’emploi des jeunes et l’augmentation des possibilités touristiques dans le Nord de l’Ontario
Le 15 août 2022 – Sudbury (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor
Les jeunes Canadiens ont le talent pour réussir et la volonté de le faire; c’est pourquoi le gouvernement du Canada croit que le fait de soutenir des stages peut aider les jeunes à démarrer leur carrière, tout en lui permettant d’appuyer des secteurs clés de l’économie. Au cours des 30 dernières années, l’initiative Jeunes stagiaires de FedNor a permis d’obtenir des résultats significatifs dans le Nord de l’Ontario en créant plus de 1 824 emplois dans le Nord de l'Ontario, ce qui a aidé à garder les jeunes dans la région.
Aujourd’hui, Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles, a fait l’annonce d’un investissement de 53 500 $ de FedNor pour permettre à l’organisme Friends of Killarney Park d’embaucher une jeune stagiaire à titre de coordonnateur des publications pendant une période d’un an afin d’aider à accroître le tourisme généré par le camping au parc provincial Killarney. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor.
Avec l’aide du financement fourni dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme, la stagiaire travaillera avec l’organisme Friends of Killarney Park pour revoir la conception de ses principales brochures d’information touristique, notamment les guides touristiques imprimés de l’arrière-pays et des sentiers ainsi que le guide principal pour le canot. Ces produits de marketing améliorés cibleront le nombre accru de campeurs qui en sont à leur première visite au parc provincial Killarney et de visiteurs qui ont découvert la région au cours des dernières années. Les guides mis à jour répondront aux normes d’accessibilité et comporteront un contenu plus inclusif reflétant la culture et l’histoire autochtones locales, en particulier celles du territoire non cédé de Wiikwemkoong et du parc Point Grondine qui se trouvent à proximité. La stagiaire créera également des versions numériques des guides, qui seront utilisées sur les plateformes de médias sociaux pour promouvoir davantage le tourisme en ligne.
L’annonce d’aujourd’hui souligne l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir les entreprises et jeunes Canadiens qui sont confrontés aux répercussions de la pandémie. Aider les jeunes à acquérir une formation professionnelle pratique et essentielle contribuera à placer le Nord de l’Ontario sur la bonne voie pour une croissance durable et une prospérité future. Des jeunes du secondaire qui créent de petites entreprises pendant l’été aux diplômés des collèges et des universités qui bâtissent leur carrière, les jeunes de la région sont essentiels à une croissance et une réussite continues, et le gouvernement du Canada est là pour les soutenir.
Citations
« Investir dans les occasions d'emploi pour les jeunes est un excellent moyen d'aider les nouveaux diplômés à acquérir des compétences précieuses tout en soutenant les plans de développement communautaire. L'investissement de FedNor de 53 500 $ annoncé aujourd'hui en est un excellent exemple, aidant Friends of Killarney Park à stimuler le tourisme de camping et à renforcer l'économie de la région.»
- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
« Ce stage permet à un jeune diplômé d’acquérir de nouvelles compétences précieuses pour l’avancement de sa carrière, et il aidera à promouvoir le parc provincial Killarney auprès d’un public plus vaste, ce qui, à son tour, procurera des avantages économiques à la région. Des investissements comme celui-ci permettent à des collectivités comme celle de Killarney de développer des produits et des expériences touristiques qui attireront plus de touristes à longueur d’année. »
- Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles
« L’organisme Friends of Killarney Park est ravi que FedNor ait considéré ce projet comme une priorité pour la collectivité et notre région, et qu’il ait fourni le financement nécessaire pour nous permettre d’embaucher une jeune stagiaire afin de nous aider à présenter le Parc provincial Killarney comme un parc sauvage sécuritaire de classe mondiale pour le camping et une destination touristique. Nous sommes ravis qu’un jeune esprit créatif se joigne à notre équipe pour nous aider à mieux faire connaître les avantages de la visite du parc. »
- Rachel Mantas, directrice exécutive, Friends of Killarney Park
Faits en bref
-
L’investissement annoncé aujourd’hui provient du Fonds d’aide au tourisme, qui aide les entreprises et les organisations touristiques à adapter leurs activités pour répondre aux exigences en matière de santé publique tout en investissant dans des produits et services qui faciliteront leur croissance future.
-
Depuis sa création il y a plus de trente ans, l’initiative Jeunes stagiaires de FedNor a contribué à la création de plus de 1 824 emplois pour les jeunes à l’échelle du Nord de l’Ontario.
-
La mission de l’organisme Friends of Killarney Park est de soutenir les objectifs environnementaux, éducatifs et récréatifs du parc provincial Killarney au nom de ses plus de 200 membres. Le bureau de l’organisme Friends of Killarney Park est situé à l’entrée principale du parc provincial Killarney, une attraction populaire qui a accueilli plus de 150 000 visiteurs en 2020.
Liens connexes
Personnes-ressources
Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca
Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias
Détails de la page
- Date de modification :