FedNor investit 5,8 millions de dollars dans la région de Parry Sound–Muskoka

Communiqué de presse

Un financement du gouvernement fédéral pour 13 projets contribuera à la création et au maintien de plus de 365 emplois dans la région.

Le 25 octobre 2022 – Huntsville (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Aujourd’hui, lors d’une visite dans la région pour assister au Sommet du tourisme de l’Ontario 2022, l’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, a annoncé des investissements de FedNor totalisant 5 799 103 $ pour 13 initiatives visant à soutenir la croissance des collectivités et des entreprises dans la région de Parry Sound–Muskoka. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor. Ce financement devrait permettre de créer et de maintenir 365 emplois dans la région.

Ces investissements, accordés dans le cadre des programmes de base de FedNor, appuieront diverses initiatives stratégiques, comme le projet d’agrandissement de la scierie Huntsville Forest Products, aideront Muskoka Brewery et Muskoka Roastery à adopter des technologies vertes de pointe et permettront l’aménagement de 22 nouveaux terrains commerciaux dotés de tous les services dans le parc industriel de Parry Sound. Le financement aidera également Nextup Care Inc. à commercialiser sa plateforme intelligente de prise de rendez-vous pour les patients et permettra au Parry Sound Area Community Business and Development Centre d’offrir des services de conseils et d’investissement aux petites et moyennes entreprises.

Pour obtenir la liste complète des projets et des renseignements sur les investissements, veuillez consulter le document d’information.

Citations

Qu'il s'agisse de technologies vertes ou de soutien aux petites et moyennes entreprises, notre gouvernement continuera de bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde. L'annonce d'aujourd'hui permet aux entreprises locales de prendre de l'expansion et de créer environ 365 emplois bien rémunérés à Parry Sound et à Muskoka. Nous continuerons d'investir dans les communautés résilientes et dans la croissance de nos économies locales d'un océan à l'autre.

- L’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances

« Les municipalités et les entreprises locales du Nord de l’Ontario sont le moteur de notre économie et soutiennent nos collectivités. Aujourd'hui, FedNor aide la région de Parry Sound-Muskoka à poursuivre cet important travail, en engageant 5,8 millions de dollars pour 13 projets qui aideront les entreprises à se développer, à devenir plus écologiques et à créer de bons emplois locaux. Félicitations à tous les bénéficiaires! »

- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« Toute l’équipe de Huntsville Forest Products est grandement reconnaissante de l’appui de FedNor. Ces fonds nous permettront de faire progresser la conception, la planification et la construction éventuelle de l’une des scieries de feuillus les plus sécuritaires et les plus efficaces au Canada. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire de cette installation, et de nos activités en général, une pierre angulaire du secteur canadien des produits forestiers. »

- Malcolm Cockwell, président et directeur général, Huntsville Forest Products

« L’équipe de Muskoka Brewery est heureuse de pouvoir compter sur l’aide de FedNor pour mettre en place des technologies vertes et durables favorisant l’adoption de pratiques exemplaires en matière de gestion des déchets au cours du processus de brassage. Grâce à ce financement, nous pourrons faire l’acquisition d’un bioréacteur pour traiter nos eaux usées, ce qui nous permettra de réduire notre consommation d’eau pour atteindre des niveaux presque comparables à ceux des ménages. Cela favorisera la croissance de l’entreprise et maximisera les avantages pour l’environnement et la collectivité. »

- Todd Lewin, président, Muskoka Brewery

Faits en bref

  • Accordé dans le cadre des programmes de base de FedNor, le financement annoncé aujourd’hui appuiera 13 initiatives visant à soutenir les entreprises et les collectivités dans la région de Parry Sound–Muskoka, contribuant ainsi à créer et à maintenir 365 emplois dans la région.

  • Depuis 2015, FedNor a versé plus de 365 millions de dollars dans le cadre de ses programmes de base pour soutenir 821 projets, qui ont contribué à créer et à maintenir plus de 12 450 emplois dans les collectivités et les Premières Nations du Nord de l’Ontario.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :