FedNor investit 97 500 dollars pour moderniser l’infrastructure du Camp Horizon

Communiqué de presse

Le financement fédéral appuie la croissance et la durabilité à long terme d’un exploitant d’entreprise touristique local

Le 5 septembre 2023 – Field (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Aujourd’hui, Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles, a annoncé un investissement de 97 500 dollars pour aider Camp Horizon à moderniser ses activités et à améliorer sa durabilité environnementale. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor.

Fourni dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme du gouvernement du Canada, cet investissement non remboursable a permis à Camp Horizon d’installer une fosse septique. Ce projet contribue à la réussite à long terme de l’entreprise en garantissant que ses activités répondent aux exigences en matière de santé et de sécurité, et en améliorant l’expérience globale des clients. La modernisation de l’infrastructure sur place a permis à Camp Horizon de raccorder les chalets et les roulottes à la nouvelle fosse septique, ce qui a contribué à réduire son empreinte environnementale et ouvert la voie à de futures possibilités de croissance.

Citations

« Ceci est un soutien concret pour aider à la croissance du tourisme dans le Nord de l'Ontario et renforcer notre économie régionale. Elle aidera les exploitants à se moderniser, à s'agrandir et à construire pour l'avenir. Notre région est alimentée par le tourisme, alors venez voir ce qu'elle a à offrir ! »

-       L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« Le tourisme est un important moteur économique dans la région de Nickel Belt - Grand Sudbury, et cet investissement dans le Camp Horizon contribuera à protéger l’environnement et à assurer le succès à long terme de cette merveilleuse destination de vacances. Si vous êtes à la recherche d’une expérience inoubliable pour toute la famille, c’est le moment idéal pour visiter le Camp Horizon ou tout autre joyau touristique du Nord de l’Ontario. »

-       Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’aide de FedNor pour installer une nouvelle fosse septique. Cela nous permettra de faire croître notre entreprise, de réduire notre empreinte écologique et d’offrir une meilleure expérience à nos clients. Cette modernisation était essentielle et nous sommes très heureux d’avoir l’appui du gouvernement du Canada pour la mener à bien! »

-       Tara Hest, propriétaire, Camp Horizon

Faits en bref

  • Camp Horizon est un lieu de villégiature ouvert toute l’année qui offre d’excellentes possibilités de pêche, et qui propose la location de chalets, d’emplacements de camping et de bateaux, ainsi que des forfaits de chasse et des loisirs comme la motoneige, entre autres. Situé à Field, en Ontario, le Camp Horizon longe le lac Muskosung et convient parfaitement à une escapade tranquille en famille ou aux amateurs de plein air.

  • Lancé en juillet 2021, le Fonds d’aide au tourisme a été créé pour aider les organisations et les entreprises du secteur du tourisme à adapter leurs activités pour respecter les exigences en matière de santé publique, à offrir des produits et des services novateurs aux visiteurs et à se préparer à accueillir de nouveau les voyageurs. Les agences de développement régional du Canada versent 485 millions de dollars du budget du Fonds d’aide au tourisme.

  • Doté d’un budget total de 500 millions de dollars, comprenant un financement de 485 millions de dollars administré par les agences de développement régional du Canada pour les priorités régionales et de 15 millions de dollars pour le Volet des priorités nationales administré par Innovation, Sciences et Développement économique Canada, le Fonds d’aide au tourisme fait partie du soutien au tourisme de 1 milliard de dollars annoncé dans le budget de 2021.

  • Un minimum de 50 millions de dollars du budget destiné aux priorités régionales du Fonds a été réservé à des projets de tourisme autochtone. Les communautés autochtones qui dépendent fortement du tourisme ont été touchées de manière disproportionnée par la pandémie.

Liens connexes

Personnes-ressources

Zeus Eden
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
zeus.eden@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :