Le gouvernement du Canada investit 660 000 dollars dans l’aéroport de Sault Ste. Marie

Communiqué de presse

Le financement accordé par FedNor soutiendra les opérations aériennes régionales nouvelles et continues

Le 11 octobre 2023 – Sault Ste. Marie (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire du ministre du Travail et des Aînés, a annoncé aujourd’hui un financement de 600 000 dollars de FedNor pour la Sault Ste. Marie Airport Development Corporation (SSMADC). L’annonce a été faite au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor.

Grâce au soutien de FedNor, la SSMADC pourra construire un nouveau bâtiment de 11 250 pieds carrés à l’aéroport de Sault Ste. Marie. La nouvelle installation permettra à un important locataire spécialisé dans l’entretien, la réparation et la révision de prendre de l’expansion. Le projet prévoit la mise en place d’un espace réservé à l’équipement, aux pièces et aux matériaux, ce qui libèrera le hangar en vue d’offrir des services pour les plus gros avions à réaction tout en continuant d’offrir des services pour les autres avions.

En plus de soutenir les opérations aériennes régionales et les chaînes d’approvisionnement, ce projet permettra d’accroître les possibilités de revenus, de renforcer les activités de l’aéroport et de ses locataires, et de créer une quinzaine d’emplois dans le secteur de la construction tout au long des phases de développement.

Citations

« La région de Sault Ste. Marie et d’Algoma est un endroit très spécial du Nord de l’Ontario, et le fait de soutenir l’industrie aéronautique locale contribuera à la rendre plus accessible aux visiteurs. Cet investissement du gouvernement du Canada favorisera les possibilités réelles de croissance continue et soutiendra les contributions de toutes parts à notre économie. »

-       Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire du ministre du Travail et des Aînés

« Cet investissement permettra de mieux relier Sault Ste. Marie et le nord de l'Ontario et de renforcer nos chaînes d'approvisionnement. Un aéroport agrandi dans notre région contribuera à la croissance des petites entreprises qui en dépendent. C'est une bonne nouvelle pour toutes les familles de la classe moyenne de la région. »

-       L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« Notre partenariat avec le gouvernement du Canada contribuera à établir des liens entre la région de Sault Ste. Marie et d’Algoma et le reste du pays. L’investissement accordé par FedNor représente donc de réelles possibilités de croissance. Nous sommes ravis de continuer à offrir d’excellents services à l’aéroport de Sault Ste. Marie et de développer ces services pour répondre à la demande croissante de la région. »

-       Terry Bos, PDG de la Sault Ste. Marie Airport Development Corporation

Faits en bref

  • Les fonds annoncés aujourd’hui proviennent de l’Initiative de la relance régionale de l’aérospatiale (IRRA), qui est mise en œuvre par des agences de développement régional comme FedNor.

    • Dotée d’un budget national de 250 millions de dollars sur trois ans, l’IRRA s’inscrit dans une stratégie globale du gouvernement du Canada qui comprend des mesures visant à stimuler l’industrie aérospatiale.
    • FedNor s’est vu attribuer un total de 11,88 millions de dollars pour administrer l’IRRA dans le Nord de l’Ontario sur trois ans, jusqu’au 31 mars 2024.
    • L’IRRA a maintenant pris fin et FedNor n’accepte plus de demandes pour ce programme particulier.
  • La Sault Ste. Marie Airport Development Corporation (SSMADC) est une organisation communautaire indépendante à but non lucratif constituée en société le 26 avril 1996.

    • La SSMADC a assumé la propriété et l’exploitation de l’aéroport de Sault Ste. Marie le 28 mars 1998.
    • Un conseil d’administration composé de huit membres prend toutes les décisions stratégiques relatives à la pertinence et à la viabilité à long terme de l’aéroport.
    • L’aéroport de Sault Ste. Marie a accueilli plus de 108 000 voyageurs et enregistré plus de 18 000 mouvements d’avions jusqu’à présent en 2023.

Liens connexes

Personnes-ressources

Zeus Eden
Attaché de presse
Ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
zeus.eden@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :