Le gouvernement du Canada investit 270 000 $ pour soutenir la croissance de la collectivité, de l’économie et des entreprises dans la municipalité de Temagami

Communiqué de presse

Le financement de FedNor permettra de stimuler l’activité économique et de créer des emplois locaux

Le 2 février 2024 – Temagami (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Anthony Rota, député de Nipissing—Timiskaming, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investit 270 000 $ pour contribuer à la création et à la promotion de possibilités de développement économique dans la municipalité de Temagami. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor.

Accordé dans le cadre de l’Initiative d’investissement communautaire pour le Nord de l’Ontario (IICNO) de FedNor, le financement permettra à la municipalité de Temagami d’engager un agent de développement économique (ADE) pour une période de trois ans. Dans le cadre de ses fonctions, l’ADE se chargera des priorités économiques et les fera avancer afin de créer des emplois, de consolider l’économie et de positionner la collectivité sur la voie d’une croissance et d’une prospérité durables. Les principaux domaines d’intervention de l’ADE comprendront entre autres l’expansion de la large bande, le tourisme, le secteur riverain, le développement foncier et commercial et la revitalisation du centre-ville.

Pour que les économies soient fortes, il faut que les collectivités soient fortes et en croissance. C’est pourquoi le gouvernement du Canada est fier d’investir dans des projets comme celui-ci, qui soutiennent le développement économique communautaire, la croissance des entreprises, la planification stratégique et la création d’emplois dans le Nord de l’Ontario.

Citations

« Cet investissement permettra de développer l'économie de Temagami et de renforcer et de créer des emplois bien rémunérés pour les familles de la classe moyenne de la région. Il aidera les municipalités et les communautés autochtones de la région à diversifier leurs économies. Cela fait partie de notre plan visant à construire une économie dans le Nord de l'Ontario qui fonctionne pour tout le monde, et pas seulement pour quelques-uns. »

-   L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« L’annonce d’aujourd’hui est un investissement dans la réussite économique immédiate et à long terme de la municipalité de Temagami. Lorsque les collectivités disposent des ressources nécessaires pour soutenir les entreprises et saisir les débouchés économiques, elles sont vigoureuses et dynamiques. C’est ce que nous constatons ici, à Temagami, et ce poste d’ADE signifie que d’autres bonnes nouvelles se profilent à l’horizon, sous la forme d’emplois, de croissance et d’une économie forte. »

-       L’honorable Anthony Rota, député de NipissingTimiskaming

« C’est une excellente nouvelle pour notre collectivité! Le fait de compter un ADE à temps plein dans notre personnel signifie que nous pouvons saisir de nouvelles opportunités et mener des projets prioritaires qui stimuleront notre économie et créeront des emplois, de la croissance et des débouchés pour les entreprises. Nous sommes heureux que FedNor reconnaisse l’importance de ce rôle et s’engage à financer le poste pour une période de trois ans. »

-       Dan O’Mara, maire, municipalité de Temagami

Faits en bref

Liens connexes

Personnes-ressources

Reem Sheet
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
reem.sheet@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :