Le Salon minier du Nord de l’Ontario accueillera 112 fournisseurs du Nord de l’Ontario lors du congrès 2024 de l’ACPE

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada dévoile la liste des exposants du Nord de l’Ontario qui participeront au congrès international visant le secteur minier  

Le 21 février 2024 – North Bay (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui la liste des 112 entreprises et organisations qui participeront au Salon minier du Nord de l’Ontario (SMNO), financé par FedNor, lors du congrès international de 2024 de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE). Le congrès 2024 de l’ACPE se déroulera du 3 au 6 mars au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

Dirigé par la Ville de Temiskaming Shores, le SMNO offre aux exposants une occasion unique d’accroître leurs ventes et leurs exportations et de mettre en valeur l’innovation dans le Nord de l’Ontario, y compris certains des nouveaux équipements, outils, produits, services et technologies propres du secteur minier. S’étendant sur une superficie impressionnante de 13 200 pieds carrés et regroupant un grand nombre d’exposants de fournitures et de services miniers, le pavillon sera l’une des principales attractions du plus important congrès sur l’exploration et l’exploitation minières au monde.

Compte tenu du succès retentissant du SMNO, le gouvernement du Canada a investi 781 750 dollars pour soutenir l’évolution continue du pavillon pour le congrès 2024. Depuis sa création en 2015, le pavillon financé par FedNor a vu sa taille presque tripler et a aidé les participants à créer plus de 900 emplois et à augmenter leur chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars.

Citations

« Le Salon minier du Nord de l’Ontario est un moteur économique éprouvé. Il continue de contribuer à la création de plus de 900 emplois et de générer des retombées économiques d’une valeur de plus de 100 millions de dollars pour le Nord de l’Ontario. Notre secteur de l’approvisionnement et des services miniers est essentiel au succès de la région, et cet événement fait une différence concrète dans la vie de nos familles de la classe moyenne. »  

-       L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« Grâce au soutien du gouvernement du Canada, le Salon minier du Nord de l’Ontario sera le plus grand pavillon lors du congrès 2024 de l’ACPE. Il s’agit d’un événement incontournable pour les participants au congrès qui souhaitent établir de nouvelles relations d’affaires, trouver de nouveaux clients et conclure de nouveaux contacts. Nous sommes ravis de constater que le pavillon financé par FedNor accueille une fois de plus un grand nombre d’exposants, ce qui permettra à un maximum d’entreprises de tirer parti de cette occasion. Cette année seulement, le SMNO devrait aider les participants à augmenter leurs ventes et leurs exportations de plus de 10 millions de dollars, tout en contribuant à la création de 75 emplois et au maintien de 100 autres. »

-       Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming

La Ville de Temiskaming Shores est fière de diriger le projet de Salon minier du Nord de l’Ontario afin d’optimiser les débouchés à l’échelle mondiale pour les collectivités et les entreprises du Nord de l’Ontario. Grâce au soutien continu de FedNor, le dixième Salon minier du Nord de l’Ontario annuel permettra à plus de 110 entreprises du Nord de l’Ontario de se faire connaître. Il continue d’être un moteur important de la création d’emplois, de la croissance et de la réussite économique de notre région. »

-       Jeff Laferriere, maire de Temiskaming Shores

Faits en bref

  • Le financement de SMNO est fourni dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor. Le programme CERI est un programme national de financement qui appuie la croissance d’entreprises canadiennes, leur expansion sur de nouveaux marchés ainsi que leur adoption de nouvelles technologies et de nouveaux processus.

  • Se déroulant à Toronto du 3 au 6 mars 2024, l’ACPE est le plus important congrès sur l’exploration et l’exploitation minière au monde. Il s’agit d’un événement de premier plan pour les personnes, les entreprises et les organisations liées au domaine de l’exploration minière.

  • Ce congrès annuel primé attire jusqu’à 30 000 participants provenant de plus de 130 pays et est reconnu pour ses programmes éducatifs et ses activités de réseautage, ainsi que pour les excellentes possibilités d’affaires qu’il offre. Le congrès de l’ACPE a pris de l’ampleur, s’est imposé et a gagné en influence depuis sa création en 1932. Aujourd’hui, il s’agit de l’événement de choix pour l’industrie minière du monde entier, accueillant plus de 1 100 exposants et 700 conférenciers.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Simon Ross
Directeur des communications
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
simon.ross@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :