Le gouvernement du Canada investit 150 000 $ pour stimuler le tourisme et agrandir le Georgian Nordic Outdoor Activity Centre
Communiqué de presse
Le financement de FedNor permettra de créer 11 emplois et de soutenir le tourisme, la collectivité et la croissance économique dans la région de Parry Sound et dans les environs
Le 3 octobre 2024 – Parry Sound (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor
D'un océan à l'autre, le Canada est riche en beauté naturelle. Notre gouvernement soutient le secteur du tourisme afin que des générations de Canadiens et de visiteurs puissent continuer à profiter de ce que notre pays a à offrir. Aujourd’hui, l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé un investissement de 149 983 $ du gouvernement du Canada pour aider le Georgian Nordic Outdoor Activity Centre à répondre à la demande croissante en matière d’installations de clubs en modernisant et en élargissant ses activités et en procédant à des améliorations d’infrastructure très nécessaires.
Le projet comprend l’ajout d’un pavillon de 1 200 pieds carrés accessible à l’année, la construction d’un garage et la transformation d’une structure existante en un centre administratif et de location d’équipement. Financé par le Programme pour la croissance du tourisme de FedNor, cet investissement non remboursable servira également à moderniser l’installation septique, à acheter de l’équipement pour l’aménagement et le damage des sentiers, et à améliorer les sentiers, notamment en construisant un sentier sportif en boucle de trois kilomètres. Ce projet devrait permettre de créer 11 emplois.
Situé à Parry Sound, le Georgian Nordic Outdoor Activity Centre nouvellement amélioré permettra d’attirer et d’accueillir davantage de visiteurs, de tenir des événements sportifs de grande envergure et d’augmenter les services, l’espace de stockage et l’espace réservé à l’entretien de l’équipement. Ce projet prioritaire tire parti des sentiers, activités et services existants de l’organisation, qui comprennent plus de 45 kilomètres de sentiers pour le vélo de montagne, la randonnée, le ski et la raquette, sur une propriété impressionnante de 800 acres comprenant des terres privées et des terres publiques.
Citations
« L'investissement d'aujourd'hui dans le Georgian Nordic Outdoor Activity Centre fera croître l'économie locale en créant 11 emplois et renforcera le secteur touristique de la région. L'agrandissement du Georgian Nordic Outdoor Activity Centre permettra d'accueillir un plus grand nombre de visiteurs, d'attirer des événements sportifs de grande envergure et de soutenir les entreprises locales dans le magnifique Nord de l'Ontario. »
- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
« On retrouve dans le Nord de l’Ontario des paysages à couper le souffle et des milliers de lacs et de rivières aux eaux cristallines qu’il faudrait toute une vie pour découvrir! Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Programme pour la croissance du tourisme, soutient des organisations de la région comme Georgian Nordic Outdoor Activity Centre pour stimuler l’économie des communautés qu’elles desservent. De tels investissements dans l’industrie du tourisme contribueront également à inciter davantage de gens d’ici et d’ailleurs à venir et à revenir explorer cette région sauvage envoûtante. »
- L’honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
« Nous sommes ravis que FedNor appuie l’évolution du Georgian Nordic Outdoor Activity Centre, situé juste à l’extérieur de Parry Sound. En ajoutant un pavillon ouvert à l’année, en améliorant l’infrastructure et en modernisant les installations, nous pourrons faire passer le Centre à un niveau supérieur. Cela signifie que nous pouvons améliorer les services offerts à la clientèle existante, attirer un plus grand nombre d’événements sportifs de haut niveau et nous positionner davantage comme une destination touristique de premier plan pour les amateurs de plein air attirés par la région de Parry Sound. Nous disposons d’une propriété de plus de 800 acres qui compte plus de 45 kilomètres de sentiers pour le vélo de montagne, la randonnée, le ski, la raquette et bien plus encore! Venez nous voir! »
- Greg Mason, président, Georgian Nordic Outdoor Activity Centre
Faits en bref
-
Les fonds annoncés aujourd’hui sont versés dans le cadre du Programme pour la croissance du tourisme (PCT) de FedNor, mis en œuvre par le gouvernement du Canada et doté d’un financement de 108 millions de dollars sur trois ans. Les fonds du PCT sont distribués par les agences de développement régional et visent à soutenir les collectivités, les petites et moyennes entreprises et les organisations sans but lucratif dans l’élaboration de produits et d’expériences pour le tourisme local.
- Le financement du PCT s’ajoute à l’aide financière offerte à l’industrie du tourisme dans le cadre d’autres programmes fédéraux, provinciaux et territoriaux.
-
Dans la Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario, le gouvernement du Canada voit les investissements dans le renforcement des capacités de développement économique des municipalités et des communautés autochtones de la région comme une mesure clé.
Liens connexes
Personnes-ressources
Jennifer Kozelj
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
jennifer.kozelj@sac-isc.gc.ca
Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias