Le gouvernement du Canada investit près de 50 000 $ dans l’industrie textile de la région d’Algoma
Communiqué de presse
Les fonds de FedNor aideront à favoriser l’expansion de Masters Fibre Mill and Alpaca Farm
Le 18 octobre 2024 – Richards Landing (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor
Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire du ministre du Travail et des Aînés, a annoncé aujourd’hui un investissement de FedNor remboursable sous condition de 47 752 $ dans Masters Fibre Mill and Alpaca Farm. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor.
Les fonds permettront à l’entreprise d’acquérir du nouvel équipement et du matériel, de recevoir des formations pertinentes et de moderniser ses installations. Plus précisément, le moulin Masters achètera une machine à tricoter 3D automatisée, grâce à laquelle l’entreprise pourra élargir son offre de produits, augmenter ses revenus et atteindre de nouveaux marchés. Le nouvel équipement facilitera la fabrication de produits comme des chandails, des tuques et des mitaines en tricot, faisant du moulin Masters la seule entreprise au Canada à produire ces articles en utilisant uniquement des fibres canadiennes.
FedNor fournit le financement annoncé aujourd’hui dans le cadre de l’Initiative de fabrication ciblée du Nord de l’Ontario, qui aide les fabricants établis dans le Nord de l’Ontario à mettre à niveau et à améliorer les biens d’équipement utilisés dans les procédés de fabrication, notamment les technologies de l’information et des communications, afin d’accroître leur compétitivité et leur productivité
Citations
« Les petites entreprises telles que Masters Fibre Mill and Alpaca Farm dans le Nord de l'Ontario sont essentielles à l'économie canadienne et au soutien des communautés dans tout le pays. En investissant dans des petites entreprises comme celles-ci, le gouvernement du Canada construit une économie plus forte qui fonctionne pour tout le monde. »
- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
« L’île Saint-Joseph est un lieu d’intérêt important tant de la région d’Algoma que des régions des Grands Lacs et du Nord de l’Ontario. Ce financement de FedNor permet de soutenir une petite entreprise locale, soit le moulin Masters, et les petites entreprises appuient les communautés. Ce projet contribuera à créer de nouvelles possibilités et profitera aux touristes et aux clients d’ici et d’ailleurs. »
- Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire du ministre du Travail et des Aînés
« Le travail que nous faisons à Masters Fibre Mill and Alpaca Farm est une œuvre d’amour. Ce projet nous permettra de créer des vêtements de la ferme à la mode, ce qui contribuera à transformer les fibres canadiennes en produits finis entièrement conçus et fabriqués au Canada. Nous sommes fiers de nous associer à FedNor pour faire croître notre entreprise et nous avons bien hâte de profiter des possibilités que l’investissement contribuera à créer. »
- Lorna Masters, propriétaire, Masters Fibre Mill and Alpaca Farm
Faits en bref
-
L’entreprise Masters Fibre Mill and Alpaca Farm, située sur l’île Saint‑Joseph, transforme la fibre de mouton et d’alpaga en produits finis (p. ex. laine). De plus, l’entreprise élève un petit troupeau d’alpagas pour produire de la fibre.
Liens connexes
Personnes-ressources
Jennifer Kozelj
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
jennifer.kozelj@sac-isc.gc.ca
Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias