Le gouvernement du Canada soutient Wabi Iron & Steel avec un investissement de plus de 3,2 millions de dollars pour répondre à la demande croissante

Communiqué de presse

Les fonds accordés par l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario soutiendront les emplois, la croissance et la fabrication de pointe dans la région de Temiskaming Shores

Le 28 janvier 2025 – New Liskeard (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming, a annoncé aujourd’hui un investissement de 3 250 000 $ de FedNor pour aider Wabi Iron & Steel Corp. (Wabi) à innover, à croître, à stimuler les ventes et les exportations et à créer des emplois dans le Nord de l’Ontario. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor.

Accordé dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor, cet investissement ciblé servira à moderniser et à agrandir la fonderie de Wabi, la seule installation de ce type dans le Nord de l’Ontario. L’agrandissement de la fonderie fait partie des principales priorités présentées dans le plan stratégique de Wabi pour appuyer le succès et la viabilité de l’entreprise pour les 100 prochaines années. Grâce à cet investissement, Wabi pourra acheter de l’équipement spécialisé écoénergétique, fabriquer des produits de plus grande taille ainsi qu’accroître sa production et sa part de marché tout en triplant son chiffre d’affaires d’ici à 2027.

Outre la modernisation et la croissance d’une entreprise existante, cet investissement devrait permettre la création de 43 nouveaux emplois et le renforcement du secteur manufacturier du Nord de l’Ontario. Il devrait aussi faire de la région un chef de file du secteur des minéraux critiques et un acteur essentiel du succès de notre chaîne d’approvisionnement de l’industrie minière.

Citations

« Ce financement aidera Wabi Iron & Steel à développer ses activités et à soutenir l'évolution des secteurs de l'exploitation minière et des minéraux essentiels du Nord de l'Ontario pour les années à venir. En tant que seule fonderie du Nord de l'Ontario, Wabi offre un service essentiel tout en étant un employeur important dans la région de Nipissing-Timiskaming. Aider Wabi à se développer et à prendre de l'expansion signifie 43 nouveaux emplois et de nouvelles possibilités dans le Nord de l'Ontario. »

-        L’honorable Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming

« Les secteurs minier et manufacturier du Nord de l’Ontario fournissent des possibilités d’emploi à plusieurs générations. Appuyer leur réussite reste une priorité absolue pour le gouvernement du Canada. L’expansion de Wabi Iron & Steel créera 43 nouveaux emplois et soutiendra sa croissance et sa viabilité à long terme. C’est une autre étape de notre plan qui consiste à faire ce qu’il faut pour bâtir une économie forte qui profite à tous. »

-       L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« Nous sommes ravis que FedNor investisse de façon historique dans l’avenir de Wabi Iron & Steel. L’agrandissement de notre fonderie nous aidera à faire passer notre entreprise au niveau supérieur, à créer des emplois dans la région et à nous positionner pour encore 100 ans de succès. »

-       Darryl Gutscher, président, Wabi Iron & Steel Corp.

Faits en bref

  • L’investissement annoncé aujourd’hui provient du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor, qui favorise la croissance des entreprises du Nord de l’Ontario, leur expansion dans de nouveaux marchés et leur adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés.

  • Wabi Iron & Steel est un chef de file mondial de l’élaboration et de la fabrication de systèmes de chargement et de transport pour l’industrie minière et l’un des plus importants producteurs de pièces moulées en fer et en acier résistantes à l’abrasion et à usage général.

  • Grâce à ses divisions intégrées d’équipement minier et de fonderie, l’entreprise propose un guichet unique pratique pour une variété de solutions de fabrication. De plus, par la qualité de son travail, son approche axée sur les échéances et son souci constant du détail, elle offre à ses clients la tranquillité d’esprit. Les produits de Wabi sont expédiés à des clients au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’au Mexique et en Amérique du Sud.

Liens connexes

Personnes-ressources

Jennifer Kozelj
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
jennifer.kozelj@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :