Assurer la pérennité de l'Analyse comparative entre les sexes plus

Sur cette page

Bâtir un cadre appuyant l’ACS Plus dans votre organisme ou votre ministère

Un cadre d’ACS Plus est composé de six éléments qui, ensemble, servent de fondement à l’application durable et systématique de l’ACS Plus au sein d’un organisme. Il peut être adapté aux besoins et à la structure de n’importe quel organisme.

Les éléments du cadre s’appliquent à n’importe quel organisme ou secteur. Tous les éléments sont essentiels au cadre, mais ne doivent pas nécessairement être mis en œuvre dans l’ordre présenté ci-dessous. Certains peuvent être mis en œuvre simultanément; d’autres sont peut-être déjà en place dans votre organisme et serviront d’assise au reste.

Les éléments de l’ACS Plus sont les suivants :

gba-frame

Version textuelle de l'image

La figure illustre que les six éléments du cadre d’ACS Plus sont reliés. Chaque élément, inscrit en lettres blanches, est représenté par un carré bleu. Tous les carrés bleus sont reliés par un cercle bleu. À partir du haut de l’image (dans le sens horaire), les éléments sont : Centre de responsabilités, Évaluation des besoins, Énoncé de politique, Cours de formation et outils, Projet de démonstration et Suivi continu des progrès. Cadre d’ACS Plus est inscrit au centre du cercle en lettres noires.

Cadre d’ACS Plus : Principales leçons apprises

petite croix

Pour de plus amples renseignements sur la façon de mettre en œuvre un cadre d’ACS Plus dans votre organisme, sur les différents éléments de ce cadre et la réalisation d’un projet de démonstration, veuillez consulter les modules optionnels du cours en ligne Introduction à l’ACS Plus.

Détails de la page

Date de modification :