60 secondes avec Pierre Cloutier de Repentigny, coprésident de JusticeTrans

60 secondes avec Pierre Cloutier de Repentigny, coprésident de JusticeTrans (Transcription)

Une grande partie des difficultés et de l’injustice auxquelles les personnes transgenres font face proviennent du système juridique lui‑même. 

Je m’appelle Pierre Cloutier de Repentigny et je suis le coprésident du conseil d’administration de JusticeTrans. 

Le rôle de JusticeTrans est donc principalement de promouvoir et de défendre les droits et les questions qui préoccupent les personnes transgenres au Canada et d’appuyer les membres de la communauté trans dans ce que l’on pourrait appeler l’accès à la justice.

Nous sommes le seul organisme national investi d’un vaste mandat à s’occuper uniquement des questions touchant les personnes transgenres. 

Le plus gros problème auquel JusticeTrans est confronté pour être en mesure de poursuivre ce travail est la viabilité financière. Le projet Accès à la justice, financé par Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC), est arrivé à un moment de transition pour l’organisme. 

Le noyau du projet consiste maintenant à évaluer les besoins juridiques de la communauté afin d’orienter nos initiatives militantes de défense des droits.

Détails de la page

Date de modification :