As-tu une bonne compréhension de la violence fondée sur le sexe?

De : Femmes et Égalité des genres Canada

La violence fondée sur le sexe (VFS) est omniprésente, mais que sais-tu à ce sujet?

Avant de commencer (traumavertissement)

Parler de violence fondée sur le sexe (VFS) est important pour favoriser la guérison et sensibiliser le public. Mais il est aussi essentiel de se protéger et de savoir reconnaître ses propres déclencheurs. Les déclencheurs peuvent être des expériences qui amènent une personne à se souvenir d’un événement traumatisant. Par exemple, des images explicites de violence peuvent être un déclencheur pour certaines personnes. Si quelque chose ici réactive un trauma, tu peux prendre du recul et te concentrer sur ta sécurité et ton bien-être. Au besoin, cherche des ressources ou essaie des stratégies d’autosoin (PDF) comme l’exercice et la méditation, ou passe du temps avec tes proches pour te sentir plus solide et en contrôle.

1. Vrai ou faux : La violence fondée sur le sexe (VFS) comprend des actes de violence non physique comme l’intimidation ou la menace.

  • Vrai
  • Faux
Un homme et une femme se font face, à l’intérieur. L’homme parle et fait un geste avec une main ouverte, tandis que la femme est debout, la tête penchée vers l’arrière, appuyée contre une fenêtre lumineuse.
Progression du quiz :

1 du 8

Détails de la page

Date de modification :