Lutter contre la haine envers les communautés 2ELGBTQI+
Dans le cadre du Plan d’action canadien de lutte contre la haine, Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) a investi dans des projets visant à lutter contre la haine envers les membres des communautés 2ELGBTQI+.
Ce financement soutient les victimes et les personnes survivantes et vise à éliminer les pratiques néfastes envers les communautés 2ELGBTQI+, y compris :
- cerner les causes profondes
- identifier qui propage la haine, et comment
- établir des partenariats avec les secteurs publics et privés, de même qu’avec les responsables d’organismes culturels et religieux

Projets financés
Un investissement de 15 millions de dollars est prévu pour lutter contre la haine envers les communautés 2ELBGTQI+.
À compter de 2024-2025, ce financement comprend :
- 12 millions de dollars sur cinq ans pour financer des projets visant à lutter contre la haine envers les communautés 2ELGBTQI+.
- Pour obtenir la liste des organismes qui ont déjà reçu du financement, veuillez consulter la page web des Subventions et contributions gouvernementales et la liste des organismes 2ELGBTQI+ soutenus et annoncés le 31 janvier 2025.
- 3 millions de dollars sur deux ans pour appuyer les besoins en matière de sécurité des événements de la Fierté.
Les projets financés ont été sélectionnés parmi les demandes déposées dans le cadre de l’appel de proposition pour le Fonds de projets 2ELGBTQI+ 2024.
.png)
L’égalité en action
Découvrez comment FEGC appuie des organismes qui apportent des changements pertinents dans les communautés 2ELGBTQI+.