Adjudant-chef de la 5e Escadre
Adjudant-chef Kevin Mullins
L’adjudant-chef (adjuc) Kevin Mullins est né à Kingston, en Ontario. Lorsqu’il était jeune, il a souvent déménagé car son père était membre des Forces armées canadiennes (FAC). Il se trouve chez lui, à Gander (Terre-Neuve), mais c’est à Ottawa, en Ontario, qu’il s’est engagé dans les FAC, en mars 2001, en tant que spécialiste du renseignement d'origine électromagnétique (ROEM). Après avoir terminé sa qualification militaire de base, en juin 2001, le soldat (confirmé) Mullins est allé terminer l’apprentissage de son métier sur la base des Forces canadiennes (BFC) de Kingston, à l’École de l'électronique et des communications des Forces canadiennes.
Sa première affectation, une fois son apprentissage terminé, fut à la Station des Forces canadiennes (SFC) Leitrim, en décembre 2002. Promu caporal (cpl) en juin 2004, il a fait partie de l’équipe du Sous-Ministre adjoint (Gestion de l'information) qui a participé, cet été-là, à la marche Nijmegen pour représenter la SFC Leitrim.
En 2006, le cpl Mullins a été déployé à Bagram Air Base, en Afghanistan, pour l’opération ARCHER. Il y était analyste géospatial ROEM pour le United States Cryptologic Services Group. Pour ce déploiement, il recevra, plus tard, la mention élogieuse du Commandement de la Force expéditionnaire du Canada. À son retour, le cpl Mullins a été promu caporal-chef, en janvier 2007. Puis il a été posté à San Antonio, au Texas, en juillet 2007. Alors qu’il occupait un poste technique dans le ROEM, pour National Security Agency Texas, il est retourné à Québec, au Québec, en mars 2008, pour terminer sa qualification élémentaire en leadership.
De retour à la SFC Leitrim, en 2010, le cplc Mullins a travaillé au Centre de la sécurité des télécommunications Canada, avant d’être promu sergent (sgt) en 2011. Après un cours d'un an à l'École des langues des Forces canadiennes à Gatineau, au Québec, il est retourné en 2012, à la SFC Leitrim. Gestionnaire de la recherche de l'équipe de gestion des missions, il a terminé sa formation suivante, en leadership, en décembre 2012.
En 2014, le sgt Mullins a été déployé, une deuxième fois en Afghanistan, pour l’Opération ADDENDA, à l'ambassade du Canada à Kaboul. Pour son travail, il a reçu du commandant de la FO, la mention élogieuse de la Force opérationnelle (FO). À son retour, et pendant environ 14 mois, il a été officier de surveillance par intérim. Il a terminé sa qualification intermédiaire en leadership, en mars 2016. Le mois suivant et il a été promu adjudant (adj) et il est affecté à Halifax, en Nouvelle-Écosse. En 2017, l’adj Mullins a vécu son troisième détachement, mais, cette fois en mer, à bord du Navire canadien de Sa Majesté Winnipeg, dans la zone d'opérations Indo-Asie-Pacifique, pour l'opération PROJECTION.
Il a été promu adjudant-maître (adjum) en décembre 2019, puis, en 2020, il a été nommé sergent-major du Groupe des opérations d'information des Forces canadiennes à l'extérieur du Canada, à Fort Meade, dans le Maryland, aux États-Unis. Promu adjuc en juin 2024, il retourne au Canada en août lorsqu'il devient l’adjudant-chef de la 5e Escadre Goose Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador.
L'adjuc Mullins est heureux d'être de retour sur la côte Est, où il aime jouer au golf pendant ses loisirs et passer du temps avec sa femme, Michelle, et ses deux adolescents, Lucas et Brianna.
Détails de la page
- Date de modification :