8e Escadre Adjudante-chef

Adjudante-chef Renee Hansen, MMM, CD

L’adjuc Renee Hansen nait et grandit à Brandon, au Manitoba, et s’enrôle dans la Première réserve en 1992 à titre de commis administrative. En 2001, l’adjuc Hansen passe à la Force régulière et est affectée à l’École de l’Armée blindée du Centre d’instruction au combat de Gagetown.

En 2004, elle est promue au grade de caporale-chef et mutée au 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry à Shilo, au Manitoba, pendant cinq ans. L’adjuc Hansen participe à deux déploiements en Afghanistan; en 2006 à titre de commis-chef de l’Équipe provinciale de reconstruction de Kandahar, puis en 2008 comme sergente de la salle des rapports du groupement tactique de la Force opérationnelle 1-08, où ses efforts lui ont valu une mention élogieuse du commandant du Commandement de la Force expéditionnaire du Canada.

En 2009, l’adjuc Hansen est affectée au Quartier général de l’Armée canadienne à Ottawa. En 2010, après un court séjour de neuf mois au poste de commis-chef du Quartier général, elle a été promue au grade d’adjudante  et mutée au sein de l’équipe du traitement des rapports d’appréciation du personnel du Directeur — Services de soutien (Carrières militaires).  En 2013, elle se joint à l’équipe du Directeur — Nominations supérieures à titre de coordonnatrice du directeur.

En 2015, elle est promue au grade d’adjudante-maître et nommée membre de l’Ordre du mérite militaire, puis elle est mutée à la 8e Escadre Trenton comme commis surveillante de l’escadre.

En 2017, elle accepte avec enthousiasme d’occuper le poste d’adjudante de la Station des Forces canadiennes Alert, et à son retour, elle est affectée à Ottawa au sein de l’équipe du Directeur — Coordination de l’état-major de la Force aérienne.

En 2019, elle est promue à son grade actuel et nommée adjudante-chef du 426e Escadron d’entraînement au transport.

En 2021, l’adjuc Hansen est mutée au Collège militaire royal du Canada, où elle obtient un certificat en études militaires supérieures.

En 2022, l’adjuc Hansen a le privilège d’être désignée adjudante-chef de la 8e Escadre.

Détails de la page

Date de modification :