Adjudant-chef Frank G. White
L’Adjuc Frank White s’enrôle dans les Forces armées canadiennes (FAC) en juin 1986 en tant que Chauffeur de matériel roulant de la Réserve dans le cadre du programme d’emploi pour les étudiants et les jeunes. En juin 1988, l’Adjuc White commence à travailler dans l’artillerie antiaérienne de la Force régulière à l’École des recrues des FAC à Cornwallis, en Nouvelle‑Écosse. Il effectue ensuite sa formation dans les métiers à l’École de combat, Artillerie royale canadienne à Shilo, au Manitoba. Sa première affectation est à Chatham, au Nouveau‑Brunswick, au sein de la 4e Batterie d’artillerie antiaérienne, où il occupe les fonctions d’opérateur de Javelin, de Chef de pièce de Javelin, d’opérateur de canon de 35mm et de Chef de pièce de canon de 35mm jusqu’en 1994.
Il change de métier en 1994 et devient Technicien des mouvements. Sa première affectation dans son nouveau métier est à la Base des Forces canadiennes Halifax (BFC Halifax). Au cours de la période qu’il passe à Halifax, il occupe les fonctions d’expéditeur, de récepteur et de commis à la facturation. Pendant cette affectation, il est envoyé en mission comme membre de l’équipe de clôture de mission dans le cadre de l’opération KINETIC, au Kosovo, comme membre de l’équipe de logistique avancée en soutien à la flotte de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), ainsi qu’à titre de transitaire du groupement tactique du porte‑avions USS George Washington à la base aéronavale de Norfolk, en Virginie.
En2004, il est affecté au 2e Escadron des mouvements aériens de la 8e Escadre (8 Ere) à Trenton, en Ontario. En 2005, il est promu au grade de sergent et devient le commandant adjoint du Service central de transport du matériel (SCMT). En 2006, il est envoyé en mission à Kandahar, en Afghanistan, de juin à décembre dans le cadre de l’Op ARCHER/ATHENA à titre de responsable du Soutien mobile – Mobilité aérienne. En mai 2007, il commence son instruction d’arrimeur à bord de l’aéronef CC150 Polaris. En juillet 2007, il est affecté au 437e Escadron de transport (437 ET), où il occupe des fonctions liées aux vols de ligne. Il est par la suite promu au grade d’adjudant en 2008. Il a l’honneur de voler en compagnie de Son Altesse Royale, la reine Elizabeth II, du prince Charles, du prince William, du premier ministre et de la gouverneure générale du Canada.
En 2012, il suit un cours de français d’un an. Après avoir terminé le cours en 2013 et avoir été nouvellement promu au grade d’adjudant‑maître, l’Adjuc White est affecté au 5e Bataillon des services (5 Bon Svc) à Valcartier, au Québec, où il assume les fonctions de commandant adjoint d’un peloton des mouvements. En 2016, il reçoit une affectation a Quartier général la 2e Division du Canada à Montréal, où il occupe les fonctions de sergent‑major de G4 Mouvements et du Quartier général jusqu’en 2008, lorsqu’il est promu à son grade actuel d’adjudant‑chef.
Dans le cadre des fonctions de son poste actuel, il occupe les postes d’A4 Mouvements et de Disponibilité opérationnelle des arrimeurs de 2018 à 2020 à la 1re Division aérienne du Canada à Winnipeg, au Manitoba. En 2020, il est de nouveau affecté au 437 ET à la 8 Ere à Trenton, où il occupe les fonctions d’adjudant‑chef d’escadron.
C’est un honneur pour l’Adjuc White d’avoir été nommé adjudant-chef de la 9e Escadre (9 Ere). Il est résolu à servir la famille de la 9 Ere.